Je n aime pas trop catégoriser les générations. Mes fils, très ouverts sur plein de choses refusent aussi ces étiquettes.
Je me dis que ceux qui se revendiquent et ont besoin d appartenir à un groupe générationnel, c est parce que cela leur parle.
J ai tenté des intégrations aux groupes, mais je n y suis pas arrivée. Et j ai beaucoup reflechi et au final cela ne me dérange pas.
Je n ai pas de sentiment de sororité parce que je suis une femme. Le genre ne veut pas dire grand chose pour moi. J estime que chaque être humain doit pouvoir être qui il est sans devoir se dire, je devrais ressentir ceci parce que je suis né homme ou femme. J aime bien l idée qu on est ce qu on est, qu en plus on évolue et qu on peut être différent à 60 ans qu a 20. Tout n est pas figé.
L ouverture d esprit, c est quelque chose qui se travaille (ou pas, si on en a pas envie) c est facile d être ouvert pour des choses qui sont faciles à accepter selon notre mode de pensée. Je ne suis pas convaincue du fait que la génération x ou y soit ouverte juste parce qu'elle est née à une telle date. Elle est le reflet d une majorité sociétale qui évolue et qui est habituée à voir des sujets qui nous étaient inconnus et encore plus nos parents. Ce qui n empêchent pas que certains sont plus ou moins ouverts à la différence.
Maintenant que ton fils se cherche et s affirme différemment de toi et ton mari oui cela sera inévitable, mais dans ma famille, ce qui est drôle c est qu au final, maintenant que nous sommes tous adultes, celui qui a le plus évolué dans son ouverture d esprit c est mon mari, les enfants lui ont apporté un autre angle de vue et cela l a fait reflechir. Il y a 30 ans, parfois il pouvait faire un peu reac aussi
😉.
Mais l important est de savoir dans le fond, ce qui t interpelle. Est ce que c'est vis à vis de ton fils ou est ce que c est le sentiment de ne pas appartenir à un groupe et si oui est ce que tu en souffres ?