...pas si inconnu(e).
On a tous vécu ça, au détour d'une ruelle ou dans un café, on capte ce regard très mystérieux d'une personne qu'on n'a pas vue depuis des lustres,
sans être certain(e) qu'il s'agit de la personne à qui l'on pense, et c'est parfois réciproque. Un regard qui jauge, détaille, balaye et oublie le reste.
Que faites-vous ? Vous entamez la conversation, ou non ?
Ça m'est arrivé quelques fois dont deux fois avec le premier internaute que j'avais rencontré, en 2001, et en cela il m'a marquée. En 2008, je crois l'avoir croisé dans les couloirs du métro, j'étais avec mon chéri (mari actuel) et lui tout seul. On a échangé ce regard mystérieux et continué notre chemin.
Et encore une fois, il y a trois mois, j'ai cru le reconnaître. Dans l'un des squares de jeu du quartier, il était avec sa fille de 3-4 ans et sa femme. Pur hasard car je ne suis pas originaire du secteur, ni même du département. Il ne m'a pas remarquée, il surveillait sa fille et j'ai changé, physiquement. Je ne l'ai jamais revu dans ce square. S'il habite le quartier, on est probablement amenés à se recroiser, à l'école du quartier, par exemple.
Je ne sais pas si j'oserais lui parler. Vous feriez quoi, vous ?
L'idée de le recroiser à nouveau par hasard m'amuse.
La suite au prochain épisode ?
PS : il n'y a rien eu entre nous à l'époque. Il a flashé sur une de mes copines et est sorti avec.