Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle ici donc je vais me présenter (et en même temps ca placera déjà le contexte de ma discussion !)
J’ai 37 ans, un conjoint
(1m86 – 73 kg – magnifiquement beau), une fille de 5ans aujourd’hui (1m15 – 16kg500 – PARFAITE), demandeur d’emploi active, très heureuse dans mon couple et ma vie de maman.
J’ai toujours eu une silhouette « agréable » (1m69 – 70 à 85 kg) musclée, très sportive, gourmande, pleine de vie…….
Quand j’ai rencontré mon conjoint, je venais de me séparer de mon mari et j’avais pris quelques kilos. Puis je suis tombée enceinte très vite de ma fille (9 mois après le 1er bisou), mais je n’ai pris que 4kg jusqu’au 6eme mois ½ de grossesse.
Malheureusement, j’ai fait une pré-éclampsie et dû accoucher en urgence de la miss. Ça été hyper dur, mais je rassure tout le monde, tout se termine bien puisque ma fille à part un peu d’asthme et une allergie au lait, elle a tout ce qui faut là où il faut et est dans les premières de la maternelle (elle est même déjà chez les grands) !!
Je ne regrette absolument pas ce qui va suivre !!!!! Mais j’ai dû pendant plus d’1 an rester assise à l’allaiter et faire des « peau à peau », pas le temps de cuisiner, on mange en lance pierre dans un réfectoire des plats tout prêt (mon conjoint a été très présent pour sa fille aussi et nous, nous étions secondaire et j’en suis très fière), on se goinfre d’ovomalt****ine en pâte à tartiner pour faire du lait, on prend du fenugrec qui ouvre l’appétit (oui je devais manger pour produire du lait) ect….
Donc je n’ai pas pu faire du sport, ni perdre du poids, résultat 122 kg !!
De plus, j’ai dû subir une opération (ablation du rein) qui m’a sauvé la vie, 1 an et 3 mois après la naissance de ma fille et donc être alitée pendant plusieurs mois…..
Aujourd’hui, 4ans ½ environ, après mes premiers kilos pris, je ne me reconnais plus, je n’ose plus me regarder !! Moi la sportive, battante, dynamique, je suis enfouie sous cette graisse et ses « maladies de grosse » ! Pardon à tout ceux et celles qui en ont et qui le vive bien mais moi je ne le supporte plus, mais surtout je veux voir ma fille grandir et pouvoir espérer faire un 2eme enfant!!
Je suis constamment en train de me remotiver, d’essayer de sortir la tête de l’eau en entreprenant du sport et des « rééquilibrage alimentaire » mais rien ne fonctionne ! Je perds 3 kilos je les reprends, j’en perds 2 je reprends etc….. Dimanche j’étais à 118kg500 !!!! Hier (avant-hier pour ceux qui me liront au petit matin), le 25 décembre, je suis quand même allé courir (en fractionné : 10min de marche rapide / 30 sec course /30 sec marche X10 puis 5 min de marche lente + étirements) !!! Ce matin, j’ai dû aller à la pharmacie en urgence chercher du microcalm parce que mon dos se contracte tout seul et me provoque une douleur même quand je respire !!!!!! Mon pharmacien m’a dit que « j’ai dû avoir de l’air trop froid en courant, ça a fait un trop gros contraste de température, du coup: mal de dos » !!!!!! Je trouve ça quand même un peu déprimant !!! J’arrive à courir avec mes 118kg mais le froid m’empêche de continuer mes séances d’entrainement !!! Et par le rééquilibrage alimentaire ma perte est quasi nulle !!
J’ai vraiment l’impression de tourner en rond de bientôt aller dans le mur !!! J’ai envie de casser ce cercle vicieux et de me dire que la moi d’avant va pouvoir être de nouveau là,et qu’elle puisse courir sans tous ses soucis !!!!!
De plus, le 6 janvier, j’ai un check up médicale……. Je devais être à 114kg voir moins (petit objectif personnel qui aurait fait baisser ma glycémie et m’aurais évité un petit rappel du doc !!!!). J’aimerais avoir vos conseils sur comment je peux faire du sport (j’aime le cardio) sans me retrouver dans des situations de ce style !!!! J’ai aussi essayé de faire du vélo ou monter les marches de chez moi (4étages) mais mes genoux n’ont pas supporté et la piscine IMPOSSIBLE……..
Je tiens à vous dire que je suis quelqu’un qui voit toujours le verre à moitié plein, et que pour une première discussion, cela ne me ressemble pas mais il fallait que ça sorte !!!!! Voilà voilà
J’ai hâte de vous lire
Bisous