MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dossier téva sur obésité

M
44 ans savigny let temple 157
et encore un sujet sur l'obésité !!!! :?:

Aujourd'hui le titre c'est " Un été ppour maigrir" :twisted:

Que font-ils encore nous dire ? Eh bein moi je vais zapper  
ce reportage comme la plupart de ce genre..

Allez bisous
433
Ca passionne mon chéri qui du coup veut me faire partir en cure à Bride :roll: :roll: Pouvait pas regarder le foot ce con :lol: :lol: :lol:
A
112 ans 6176
Mouais ça m'a pas donnée envie du tout.

perdre 7 kilos en 3 semaines( pour les reprendre dans l'année avec un bonus) j'peux faire pareil chez moi .Je m'interroge également sur le bien fait de perdre autant en si peu de semaines. en plus, c'est hors de prix ( j'ai fait une petite visite sur le site des thermes, rien que'une cure de 6 jours ,sans restauration,juste les soins avec logement en "résidence " c'est a partir de 878€; pour ce prix la on part en couple a djerba en thalasso, pension complète)

non vraiment Bride les Bains ça me tente pas! surtout si c'est pour faire une heure la queue pour avoir un verre d'eau tiède.Nous voila revenu comme a paris tout le reste de l'année aux heures de pointe .En plus, ils fournissent pas le sachet de thé avec leur bol d'eau tiède..beurk ;)
45 ans 974 259
leonor a écrit:
Ca passionne mon chéri qui du coup veut me faire partir en cure à Bride :roll: :roll: Pouvait pas regarder le foot ce con :lol: :lol: :lol:

mdrrr :lol:
41 ans 3935
Je l'ai vu l'autre soir sur TEVA également.

J'ai eu du mal avec le centre en amérique pour ados obèses, il y a quelque chose de contradictoire là-dedans, ils affichent les calories à l'entrée (pas grand chose d'ailleurs) et leur font des big-mac... étrange.

Ensuite les curistes je en sais pas où en France, ils disaient tous avoir toujours faim... les pauvres! Et le coup du verre d'eau tiède pour se couper la faim avant le repas... pitié!

Ils montraient une femme qui avait pris 40 kilos suite au décès de son mari, plein de compulsions, mais quelle idée de lui faire faire une cure, elle aurait mieux fait d'aller voir un psychologue pour tenter de résoudre son problème!

Bref beaucoup d'idioties dans ce reportage et bien entendu aucune mise en garde!
60 ans 91 25732
Ce documentaire est repassé hier soir, je l'ai vu et j'avoue avoir été choquée à plusieurs reprises. :shock:

Quelques impressions en vrac :

D'abord ce camp de vacances pour ados américains obèses à 50 000 Francs les 3 semaines ! :shock: Du sport à outrance, pas assez de sommeil, une séparation complète avec la famille (pas de visites autorisées), virés s'ils manquent une seule activité, une nourriture plus que discutable : des hamburgers au pain complet et à la viande maigre, avec salade et cornichons mais surtout ketchup et moutarde à volonté :shock: . Pour changer les habitudes alimentaires, je doute que ça fonctionne. Et bien sûr, aucun ado venu les années précédentes pour montrer si le système fonctionnait. Par contre des ados tristes, qui craquaient régulièrement en culpabilisant...

Le commentaire précisait bien que tous ces ados venaient de familles riches (pour payer 50 000 F pour 3 semaines ça vaut mieux) et qu'aux Etats Unis l'obésité devenait un filon financier pour des milliers de gens... :roll:

Ensuite ce centre en France pour apprendre aux enfants et ados français à se réalimenter : comptage de calories à outrance et surtout, ce qui m'a le plus choquée : ils devaient finir leur assiette même s'ils n'avaient plus faim ! :shock: Je reconnais que la nourriture avait l'air sympa et l'environnement aussi. Mais là encore, aucun témoignage d'enfant ou d'ado venu dans les années précédentes pour montrer si ça marche... ET un maître mot : "volonté, volonté"...

Ensuite le cas de cette femme en cure à Brides les Bains... Elle pesait 65 kg il y a 2 ans à la mort de son mari. Elle a pris 45 kg depuis sa mort. Elle comptait les calories, allant jusqu'à couper une tomate jugée trop grosse... Au fil du temps, son témoignage se précisait : son mari qu'elle regrettait tant était... cuisinier. Et elle voulait maigrir pour peut-être rencontrer un autre homme pour finir sa vie avec lui.

Il ne faut pas être devin pour comprendre que le seul lien qui lui restait avec son mari dont elle n'arrivait pas à faire le deuil était la nourriture et la cuisine, et que prendre du poids était pour elle un moyen d'éloigner les autres hommes pour que personne ne prenne la place de son mari... A aucun moment elle n'a parlé de suivi psy, alors qu'elle en aurait tellement besoin... :?

Cette autre femme obèse en cure à Brides les Bains également, avec son fils d'une douzaine d'années, un peu rond lui aussi. Leur dialogue en début de repas était totalement choquant.

Ils se trouvaient dans le palace où ils résidaient pendant la cure (eh oui, la dame avait des sous !) en train de déjeuner en terrasse.

La mère tenait une calculette, l'enfant le menu et elle rentrait le nombre de calories sur la calculette. Ca donnait ça :
- tu veux 1 tranche ou 2 tranches de pain ? Parce qu'une ça fait 40 calories et 2 ça fait 80, il faut savoir pour équilibrer ton repas !
- je ne sais pas encore, je ne sais pas ce que je veux manger...
- et bien dépêche-toi que je puisse calculer ! Tu prends quoi en plat chaud ? L'omelette ? Ca te fera 320 calories et en dessert ?
- mais je ne sais pas si je voudrai un dessert !
- prends le fromage blanc ! Au total ça te fera 443 calories, tu auras encore droit à un peu plus de 600 ce soir !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Mais elle me fait ça je lui fais bouffer la calculette ! Il fallait voir la tête de l'enfant et elle, vissée sur sa calculette... Ce gamin sera probablement en obésité morbide...

Accessoirement, le menu, plus que frugal, était facturé 160 Francs... :roll:

Il y avait aussi ces deux femmes, la mère et la fille, suivies pour un régime draconien et des enveloppements de type "momie". On les enveloppait de bandes Velpeau enduites d'un produit faisant du froid. La réaction thermique ferait maigrir... A 12 000 Francs la cure, ça fait cher le coup de froid...

La mère avait perdu 40 kg (en ne mangeant rien, c'est normal) et la fille avait perdu 20 à 30 kg en quelques mois et voulait encore en perdre 45 d'ici la fin de l'année... Amaigrissement très rapide, privations... Là encore aucun témoignage sur le long terme...

La dame et sa fille vivaient dans une jolie villa avec piscine et avaient bien sûr les moyens de payer cette cure...

J'ai vraiment retiré une impression plus que mitigée de cette émission, mais surtout que l'obésité devient le thème d'un commerce fait sur le dos et la souffrance des gens.

Pas d'image de bonheur (à part la mère et sa fille à la rigueur... pour le moment...) mais pour les autres tristesse, frustration, et vidage à outrance du portemonnaie...

Franchement ça fait pas envie... :roll:
M
44 ans savigny let temple 157
eh ben non ca me donne pas envie !!! si il faut mettre des tonnes d'argent pour perdre du poids et bein moi je n'adhére pas du tout. En plu je ne suis pas riche alors qu'il ne compte pas sur moi.

Si ca dérange les gens que j'ai des rondeurs et n'ont cas détourné leurs yeux.

20 ou 40 kg mais dans 5 ans on en reparlera ......
L
42 ans 3913
Je n'ai aps vu le reportage...

Ma mère est à Brides les bains en ce moment même... pour la perte de poids mais aussi les rumathismes puisque le centre fait les deux ;)
Elle a été voir le médecin qui lui a prescrit un régime à 1200 caloris jour :shock: :shock: :shock:
Alors hier je lui dis comême ca fait peu surtout que je suis sure que tu vas balader l'aprem... Elle m'a alors répondu qu'elle avait droit au féculent le midi justement parce qu'elle faisait de l'activité l'aprem...

Par contre, elle m'a dis qu'elle est choquée de voir que certaine nana table sur -10 kilos en trois semaines sans autres activités que celles de la cure. c'est à dire que les nanas ne vont aps balader, ne sortent quasi pas du centre. Faut aps se leurrer les seuls cour d'aquagym et autre ne suffise pas et maman est très contente de pouvoir ballader l'apres midi et m'a promis qu'elle ne ferait pas d'excès de marche et qu'elle ne ferait que les randos à 2 sac à dos (les plus difficiles on 4 sac à dos)...

Apparemment elle est contente le cadre est magnifique et les gens sont très gentils mais quelque part elle se sent génée d'être là car elle est la plus mince du cente avec ses seulement 25 kilos à perdre... Par contre elle se leurre pas et ne table pas sur plus de 5 kilos perdus en trois semaines et je trouve ca très raisonnable...

Maintenant j'ai plus qu'a lire le bouquin de Zermatti pendant els vacances y faire pleins d'anotation et lui prêter pour aps qu'elle retourne la bas l'année prochaine...

En ce qui concerne le prix, une petite précision, la cure est remboursée à 70% par la sécu la mutuelle paiera le reste en ce qui concerne ma mère donc de fait maman n'a a sa charge que l'hébergement (c'est cher quand même mais j'ai plus le prix en tête).
Par contre elle m'a dis que dans le centre il y a plein de boutiques pour les rondes et ca fait très très envi mais elle a promis de ne aps trop dépenser... ;)
40 ans 261
Ce genre de reportage est completement idiot. Sans comparatif, sans véritable témoignage hors ceux completement dans leur cure. Ca ne sert à rien du tout ce genre de programme télévisuel. A rien. Ca n'apporte aucune réponse, aucune aide. Rien.
Et de voir toutes ces personnes desespérées pour la plupart aux mains de personnes peu scrupuleuses, c'est atristant.

Mais perdre 30kg en un mois par un régime draconnien me fait aussi peur que de perdre 30kg avec un anneau. Mais ca, c'est une toute autre histoire.
48 ans strasbourg 175
toutefacon il ne faut pas faire de rfegime .ca ne marche pas .il faut juste manger equililibré.
B I U