Bonsoir,
merci de m'avoir lu et de prendre la peine de réfléchir avec moi, je reviens sur mon récit pour lui rajouter quelques précisions.
Lors de ce fameux rdv où j'ai appris la nouvelle, le/la chir a pris la peine de me dire qu'il/elle avait fait ainsi afin m'éviter (d'après lui/elle) à revenir en bloc opératoire pour me faire rajouter des seins, une fois ma future grossesse passée.
Je rappelle que je ne suis pas enceinte, que je n'ai pas pour projet d'avoir un enfant pour le moment et qui sait si je ne suis pas stérile ? Je n'ai donc
jamais évoqué une quelconque grossesse.
D'après le/la chir, après la grossesse, le volume de seins à tendance à diminuer et les seins à se "flétrir".
En se basant sur ça et en excluant mes critères d'opération, il/elle a pensait bon de me faire un bonnet plus gros que prévu, afin d'éviter une future opération d'augmentation mammaire. Donc aucune raison médicale en vue, il n'est ni question de respect de la morphologie, ni d'incapacité à retirer du volume mammaire (car trop peu de glandes / faible taux de graisses ), etc.
Pour être au claire sur la situation, je précise qu'
aucune information à ce sujet ne m'a été communiqué, ces points n'ont fait l'objet d'aucune discussion avec le/la chir avant l'opération.
Je compte donc reprendre un rdv dans les mois à venir (n'ayant pas la force pour le moment) afin de mettre les choses au clair avec le/la chir..
J'espère que ce message répondra aux quelques questions que vous vous posez.
Merci @Pacman pour le document que tu avances, il m'a donné matière à réfléchir mais je n'ai rien trouvé de concret similaire à ma situation. Il est surtout question d'information des risques encourues / De respect des résultats dans la limite des méthodes utilisées... Le seul cas parlant est l'arrêt du 28 septembre 1990, on parle ici d'un non règlement des honoraires par la patiente, en cause une asymétrie des seins post-opératoire. Rien ne mentionne un
non respect volontaire des critères du patient.
Pour ce qui est du volume de ma poitrine, il est vrai qu'un résultat définitif ne peut être constaté avant au moins 1 an @Olivier55 , néanmoins le résultat est généralement parlant avant ça. Et il l'est encore plus lorsque la personne en charge de votre opération vous confirme avoir fait un bonnet plus grand que prévu.