Merci oh SpecTacles qui tacle...
Les documents me laissent dubitative... déjà la définition de l'obésité par le corps médical mérite que le corps médical s'y accorde... là avec un IMC de 40 on ne parle pas d'obésité mais bien d'obésité massive dite aussi morbide (car entrainant des co morbidités même sans le Covid19).
Or quand je lis les médias et beaucoup de documentations à ce sujet (dont celle ci) le mot obésité apparait. Alors OK certains comme dans le lien y donnent le chiffre d'IMC de 40, mais ne pas catégoriser les obésités pour le milieu médical ça me laisse perplexe...
Je ne parle même pas des médias "tout venant" où "obésité" tout court apparait comme facteur de risque quand ce n'est pas le simple surpoids (et ce mot est caché par des médecins aussi)!
Après lecture aussi en dehors de la partie sur les personnes opérées (dont j'ose espérer qu'en fait les équipes médicales ont juste fait leur taf en ne les laissant pas sans suivis et infos de leurs propres soins/sources) ces conseils s'appliquent à tout le monde... surtout pour ce qui est de ne pas fréquenter les groupes fermés des réseaux sociaux sur les régimes et programmes fitness & co!
Ok ça se veut pas culpabilisant et c'est déjà pas mal du tout venant du corps médical, mais ça fait quand même très "la montagne accouche d'une souris", histoire de dire on a fait quelque chose quoi...