Il y a bientôt 4 ans nous avons lancé les essais bébé 1 avec mon mari. Je l'avais prévenu d'office: on essaie mais ça va être compliqué. Il faudra déterminer si on est prêts pour une PMA, jusqu'où et envisager l'adoption.
Il faut dire que ado j'ai été abusivement diagnostiquée OPK et qu'un médecin endocrino bien intentionné m'a clairement dit que je ne tomberai jamais enceinte naturellement. Juste au début des essais à l'arrêt de ma pilule j'ai eu des cycles chamboulés toutes les 2 semaines, une cata. Épuisée j'ai fini par consulter un gynécologue et verdict sans appel. Vous êtes diabétique ou en prédiabète, vous ne pouvez pas avoir de cycles normaux (avant de rencontrer mon mari j'avais pourtant eu 3 ans de cycles normaux mais bon hein...), vous ne tomberez pas enceinte naturellement et il m'a collée sous Duphaston que j'ai très mal supporté. Donc? Je fais pas ma chochotte et je serre les dents et je prends ce traitement. J'ai tout arrêté parce que j'étais en année de stage fonctionnaire, que je ne pouvais être malade tous les mois à finir pliée en 2 au fond de mon lit.
Le cycle suivant est retombé sur les 28 jours et depuis je suis un coucou suisse!
Je suis tombée enceinte au 3ème vrai cycle. Oui la grossesse a été compliquée mais pour d'autres raisons. Mais j'ai eu un super accouchement et un magnifique bébé. J'ai été enceinte à 36 ans.
J'ai su plus tard en discutant contraception avec la gynécologue obstétricienne que si mes cycles avaient été si compliqués c'est parce que j'avais eu une contraception inadaptée et que j'étais en fait de très bonne constitution d'avoir récupéré si vite des cycles normaux!
Là nous avons commencé les essais bébé 2 cet été et je suis enceinte de peu et il est encore tôt pour l'annoncer (je suis à 6SA) mais je suis tombée enceinte au cycle 2. Je suis enceinte à 38 ans.
Ce que je retiens de tout cela et de ce que je lis et entends et à droite et à gauche c'est qu'en matière de fertilité au fond personne ne sait. Et pas les médecins. C'est une des 1ères leçons de la vie de maman: accepter l'incertitude, qu'on ne sait pas. On ne sait pas exactement quand un spermatozoide féconde un ovule, à combien de cycle on va tomber enceinte, est ce que la grossesse tiendra, combien de bébé il y aura etc etc... Et peu de médecins ont la sagesse d'admettre cela.