Je vais pas rentrer dans votre débat sur le port du masque car ça ne m'intéresse pas plus que ça et qu'on entend assez parler du coronavirus comme ça. Pas envie de venir sur vlr pour parler de ça.
Juste j'avais envie de répondre à ta question pacman:
"Les désagréments sont-ils supérieurs à ceux provoqués par le virus lui-même ? "
Alors je précise que je parle de mon cas personnel mais que je suis loin d'être la seule dans ce cas car j'en connais pas mal autour de moi.
Donc voilà je suis asthmatique, et mis à part mes bronchites asthmatiforme (qui sont hyper violentes) que je fais chaque année, je n'avais pas fait de "vraie" crise depuis au moins 10 ans. Depuis qu'on m'oblige à porter le masque je peux vous dire une chose c'est que mon nombre de crises d'asthme à explosé. De plus je suis allergique aux masques chirurgicaix et aux élastiques (allergie constatée par une allergologue qui me provoque des crises d'eczéma sur le visage ainsi qu'un prurit et un gonflement du visage) .
Jai également eu la covid19 début mars donc je peux te répondre que oui les désagréments causés par le port du masque sont chez moi plus important que les symptômes du coronavirus qui ont été migraine +++, perte de l'odorat et fatigue)
Ma collegue également asthmatique mais qui n'a pas eu la covid19 à elle aussi vu une augmentation de son nombre de crises d'asthme depuis que le port du masque est obligatoire.
Ps: aux soit disant études qui disent que le port du masque n'empêche pas de respirer correctement, je vous invite à porter le masque 10h par jour dans une salle remplie de 10 gamins en mouvement et 4 adultes etc.. Vous verrez...