Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum pour partager un peu mon histoire.
J'ai 27 ans et j'ai longtemps souffert de mon poids.
J'ai lutté pendant des années contre ma prise
de poids. J'alternais entre des périodes de régime, rééquilibrage alimentaire avec sport et des périodes ou je n'arrivais plus à me contrôler et je mangeais en grandes quantités des aliments que je m'interdisais ( charcuterie, paquets de bonbons, beignets fourrés) et s'ensuivait de la culpabilité. Je commençais à en avoir marre qu'on me parle de motivations parce que j'étais ultra motivée et ça fonctionnait un temps puis je rechutais.
J'ai tenté la psychothérapie pendant 1 an, l'hypnose en plus d'un rééquilibrage alimentaire mais ça ne m'a pas vraiment aide sur cet aspect là. Jetais comme obsédée par la nourriture et incapable de lutter contre mes crises de grignotage. Je me cachait et je mentais à mon entourage et pire, je me mentais à moi même.
J'ai longtemps essayé le principe du body positive, mais je ne pouvais pas l'accepter car je souffrais de mon obsession alimentaire.
Jusqu'à ce que j'accepte que J'étais "malade" car oui l'hyperphagie ou boulimie non vomitive est une maladie.
J'ai consulté mon médecin pour demander de l'aide et ça a fonctionné.
Cela fait 3 mois que je n'ai pas fais de crise et j'ai perdu beaucoup de poids sans faire de régime ni de sport.
Je viens parler de Mon histoire car J ai trop longtemps souffert d'être comme ça et je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont vécus pareil pour connaître la suite.
Merci à vous pour vos réponses :)