MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir nounou

C
38 ans 28 1
bonjour, voila j'ai 19ans et je sui un peut pomé. j'aimerai devenir nounou.
je me suis pas mal renseigner et pour devenir nounou agréé il faut obtenir l'agrément. Mais moi je  
veu fair nounou cher les parents des enfants pour comencé et apré avoir un logement convenable pour pouvoir acceullir les enfants.
esque il faut l'agrément pour pouvoir garder les enfant à leur domicile?
et si c'est non quel sont les meilleur démarche pour commencé dans se milieu?
merci de me répondre.
A
46 ans 92 huat des seines 9
salut caroline,donc si tu veux travailler chez les parents de l'enfant non,il ne faut pas avoir d'agrement.moi en revenche j'ai eu une formation d'auxillaire parentale avec le conseil general du 92.c bien car tu postule dans une famille,et que tu dit que tu a eu une formation,ils sont rassurer :D ,et il peuvent appeler pour se renseigner sur toi.enfin même sans diplome ça marche.donc va a l'anpe pour voir les demarche car elle sont peut_etre differentes de paris :twisted: .sinon il vont t'orienter.bon courage pour la suite.
37 ans 64 86
Salut ! Devenir nounou c'est ton projet professionnel ? Dans ce cas là je te conseille d'obtenir ton agrément c'est un gage pour toi et pour les parents que tu seras déclarée et que se sera ta profession ! Tu auras un vraie statut de professionnelle ! Maintenant si tu souhaite juste faire quelque babysitting par ici par là, tu n'es pas obligée d'avoir l'agrément !

:P bisous
46 ans bischheim 90
Bonjour,
moi j'ai 3 enfants dont 1 qui est encore petit et je ne voulais pas le perturber en reçevant des enfants à la maison je préfère attendre qu'il est 3ans por me faire agréer donc en attendant j'ai trouvé une associations qui s'occupe de te mettre en relation avec des familles qui ont besoins de baby sitter des fois c'est du ponctuel juste une soirée ou alors desfois tu peux trouver des dossiers fixes comme moi je fais souvent le contrat dure le temps d'une année scolaire et là tu vas dans la meme famille pendant le temps du contrat .
je sais que mon association travailles sur certaines grande ville (lyon paris strasbourg toulouse)mais pas toute donc tout depend de où tu habites sinon le nom de l'association c'est les chérubins ils ont meme un site si tu veux aller voir j'espère t'avoir un peu éclairer sinon je reste à ta disposition pour plus de renseignement
bises
40 ans Le Mans 732
Si tu veux travailler chez les parents aps de soucis, tu as juste a trouver un employeur.
Si tu veux devenir assistante maternelle c'est une autre histoire. Il te faut un appartement a toi, et assez grand pour recevoir tout ce petit monde.
mais il faut savoir aussi que l'agrément, est délivré a partir de 21 ans, et avant il est donné apres avoir eu une dérogation.
J'ai eu le mien a tout juste 20 ans apres une multitude d'entretien.

Bon courage ;)
D
37 ans 74
Tu peux aller sur des sites comme bébé nounou, et bébé annonce, et tu trouveras toin bonheur!
de nombreuses familles recherchent quelqu'un!
41 ans Bxl 449
Je suis étudiante et nounou depuis octobre. Je travaille pour une famille, 4 jours par semaine, et parfois les samedis. Je vais chercher la grande à l'école et les 2 petits à la crèche et je ramène tout le monde à la maison. Puis je joue avec eux, je les fais manger et tout ça.
J'ai trouvé l'annonce au service job de mon université, qui ne publie bien sûr que des annonces "légales", donc bon, pas d'agreg nécessaire (en Belgique en tt cas), même si mon job m'amène aussi à être en dehors du domicile même (le temps de les ramener à la maison, aller faire un tour au parc...).
44 ans 2506
salut !

je confirme, tu n'as pas besoin d'agrément si tu veux garder les enfants au domicile de leurs parents.
Tu peux passer une annonce dans un journal par exemple, ou tu peux également aller à l'ANPE, car beaucoup de parents cherchent à faire garder leurs enfants pour la rentrée de septembre.

Pour ce qui est du salaire, assure toi que ton employeur te déclare auprès de l'URSSAF (dans ce cas là tu as un bulletin de salaire chaque mois),
sinon tu peux te faire règler en chèque emploi service universel, qui te permettra d'être déclarée et de fixer toi même ton salaire horaire. C'est pratique losqu'on ne travaille que qquelques heures par mois.

bon courage ;)
B I U