moi je ne trouve pas que ce soit un problème mais on était partants tous les deux! mes enfants ont 4 et 3 ans d'écart avec le 3e, donc assez rapprochés. c'est fatigant au début, c'est certain mais maintenant qu'ils sont plus grands, ça va mieux, ils sont plus autonomes et ça roule. au niveau financier, je n'ai pas trouvé non plus que c'était insurmontable, les aides "aident" justement un peu plus: pour les vacances par exemple, j'ai eu droit aux bons vacances de la caf, la carte famille nombreuse, etc...
et les vêtements, on peut les passer de l'un à l'autre, la poussette (pas pour les 2 premiers, ils n'avaient que 14 mois d'écart donc 2 poussettes).
aujourd'hui, je me lance pour le 4e mais là c'est autre chose: j'ai donné ou vendu tous les vêtements, poussettes, sièges auto, lits BB, etc...donc je repars à zéro! et l'aîné part en internat pour le lycée! mais c'est un choix et on n'est pas obligé d'acheter tout neuf.
et puis avec 2 enfants, on a déjà de l'expérience, donc on panique plus au moindre accroc et il faut savoir se faciliter la vie: chez moi le repassage est quasi superflu, j'étend le plus à plat possible, je range dans l'armoire et qui peut dire si un t-shirt a été repassé ou pas au bout de 10mn qu'on le porte? les enfants doivent passer l'aspirateur dans leur chambre et participent depuis longtemps: mettre la table, débarrasser, voire parfois faire un peu de cuisine (pâtes, viande, salade).
voilà comment ça se passe chez nous et ce que j'en pense! bon courage et si vous avez tant d'amour, partagez-le encore une fois!