J'ai travaillé un moment en intérim. La mienne était spécialisée dans ma branche (tertiaire spécialité banque finance). J'ai d'abord démarché les boîtes d'intérim en me présentant sur place et puis vu que ça marchait pas des masses, j'ai été sur leur site et j'ai déposé mon cv en ligne. Là beaucoup d'entres elles m'ont rappelé pour rdv avec soit disant des jobs pour moi... c'est juste pour te rentrer dans leur base la plupart du temps.
Pour les papiers, ils te demandent tous à peu près les mêmes c'est à dire : pièce d'indentité, carte vitale, rib, cv, attestations de travail de tes anciens jobs (certaines peuvent remonter loin), photo, après tu peux avoir des variantes, mais là je te dis ce qui me vient.
Pour les agences sérieuses, d'expérience, je dirais que les grandes enseignes ne sont pas forcèment les meilleurs agences... et puis ça dépend aussi du personnel de l'agence, autant une enseigne va être naze dans une ville ou dans un quartier et dans un autre ça va bien se passer.
Ensuite mon vécu perso, j'ai travaillé qu'avec la même boite d'intérim. J'ai débuté avec elle en novembre 2002 et les ai quitté en août dernier. Entre août et février, j'étais au chômage, elles ne m'ont jamais rappelé, idem une première fois en 2003. Pourtant après niveau relationnel, lors des entretiens et des missions, ça s'est toujours bien passé. Mais j'ai eu l'avantage d'avoir de longues missions et avec 2 employeurs différents et non pas des minis missions trimballée ci et là.
Quand je cherchais du travail, j'ai toujours été bien reçu sans aucun préjugé physique puisqu'on plus ou moins proposé régulièrement des choses (j'en ai refusé pas mal, parce que ça correspondait pas à mes attentes).
L'intérim, ça a ses avantages mais surtout ses inconvénients, entre le fait que ce n'est pas toujours payé à sa juste valeur et les postes ne correpondent pas à tes recherches ou à ton profil. Et puis pas de congès, pas d'avantage propre à l'entreprise. Par contre, c'est clair que c'est intéressant de voir quelques postes. Et parfois ça peut etre un bon tremplin.