MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos experiences interim?

42 ans Nord-Est de la France 3285
Coucou a tous!

Je suis un peu dans le cas de briquette dont je viens de voir le message un peu plus bas. Je ne travaille plus depuis janvier 2005.
A  
la base je suis estheticienne mais il y a longtemps que ce metier ne m'interresse plus trop superficiel ( enfin surtout au niveau des patronnes de salon) Bref, J'ai envie de me lancer dans l'interim pour pouvoir gerer mes temps de travail et me caler sur les vacances de mon homme qui lui bosse beaucoup.
Seulement je n'ai personne autour de moi travaillant ainsi. J'aimerai donc savoir comment cela se passe de A à Z, de l'inscription ( comment cela se passe t-il? faut-il prendre rdv? quelles papiers amener, quelle agence sont les plus serieuse? etc..) et ensuite si qqs uns ou une d'entre vous on eu des experiences interim ... je suis preuneuse de votre vecu en la matiere...

voila merci beaucoup pour votre aide! ;)
P
43 ans lyon 95
bonsoir,
j'ai travaillée en interim il a y quelques années de sa et pour se qui ai du serieu ben c'etait au feeling je le voyais a l'entretien si la personne allai me contacter ou non de toute facon faut pas hésité a les harceler...lol
pour se qui ai des papiers il me semble qu'un cv,carte vitale et d'identité suffisai
voila a bientot
52 ans Ici-là 1730
De mon temps (oui, ça fait mamie), je préparais moultes copies de CV et j'allais démarcher plusieurs agences d'interim.

Aujourd'hui, tu peux sans doute créer tes profils de candidature sur les divers sites en ligne des boîtes d'intérim. Cela peut te sembler fastidieux, mais au final, tu gagnes du temps.
Tu peux trouver aussi sur certains de ces sites des auto-eval sur les salaires, en fonction de ta formation, ton experience, etc... ça peut aider dans les négociations de "salaires".

Ah oui, moi j'avais pas hésité à faire savoir que j'avais besoin de bosser, si bien que j'ai appris pas mal de choses sur le tas, en acceptant des jobs en horaires décalés (usine ou saisie) pour lesquels on pouvait des aménagements particuliers (horaire moindre car plus réglementé, avec un salaire intéressant).

bon courage cyriel!
42 ans Nord-Est de la France 3285
ben merci deja pour vos reponses les filles! effectivement je peux meme bosser de nuit ca ne me derange pas j'ai l'habitude de dormir le jour! :lol:

Pour ce qui est sur internet, j'ai deja fais une fois, juste m'inscrire j'ai recu un mail en disant qu'on allait me contacter mais rien... va falloir que je revois cela de plus pret!

merci kisss ;)
45 ans 95 9
moi je suis tout simplement inscrite dans 5 boîtes d'intérim (4 enseignes très connues et une toute petite), et.... je n'ai pas travaillé grâce à eux plus d'1 semaine en un an et demi!!! :evil:

Bon, c'est vrai, j'ai pas le permis de conduire, donc c'est sûr que pour l'intérim, ça me prive de pas mal de missions.... mais enfin bon, j'ai un BAC+2, je sais lire, écrire, compter ...

La première fois que je suis allée m'inscrire (chez une grande enseigne qui commence par un A), la secrétaire m'a regardée vraiment bizarrement...

Bref, je ne compte pas du tout sur eux pour me trouver du travail!!!
S
38 ans france 2687
j'ai fais une seule boite d'intérim en mars, pour trouver du taff pour avril et mai, vu que j'avais pu de formation.

je me suis présentée directement avec mon CV, et la nana m'a dit qu'elle m'apellerai si ils avaient besoin...

la boite m'a rapellé, et en mai, j'ai fais une apres midi d'inventaire dans une boutique, et travaillé 2 jours comme enquetrice.

la boutique ou j'ai fais l'inventaire recherché du personnel pour les vacance, et vu que l'inventaire s'est bien passé, j'ai eu de la chance, je bosse directement pour eux en juillet.

sinon le mieux est de faire toutes les boites d'intérim possible, se présenter directement avec CV, montrer sa motivation ' je suis disponible tous les jours, je peux travailler la nuit ', bien s'habiller .

ensuite les relancer par téléphone au bout de 15 jours, histoire de pas se faire oublier.
45 ans Lille 4855
Zhom a travaillé quelques années en intérim, inscrit dans des tonnes d'agences...

Ils lui proposaient toujours des postes sous-qualifiés par rapport aux diplômes et à l'expérience qu'il a, les missions trouvées par les agences allaient de 2 jours à 2 semaines (pour les longues missions, c'est lui qui dénichait les entreprises...), et le contactaient les 3/4 du temps pour des places déjà pourvues.

Son expérience intérim a été très... moyenne... :?
44 ans 78 3901
J'ai travaillé un moment en intérim. La mienne était spécialisée dans ma branche (tertiaire spécialité banque finance). J'ai d'abord démarché les boîtes d'intérim en me présentant sur place et puis vu que ça marchait pas des masses, j'ai été sur leur site et j'ai déposé mon cv en ligne. Là beaucoup d'entres elles m'ont rappelé pour rdv avec soit disant des jobs pour moi... c'est juste pour te rentrer dans leur base la plupart du temps.
Pour les papiers, ils te demandent tous à peu près les mêmes c'est à dire : pièce d'indentité, carte vitale, rib, cv, attestations de travail de tes anciens jobs (certaines peuvent remonter loin), photo, après tu peux avoir des variantes, mais là je te dis ce qui me vient.
Pour les agences sérieuses, d'expérience, je dirais que les grandes enseignes ne sont pas forcèment les meilleurs agences... et puis ça dépend aussi du personnel de l'agence, autant une enseigne va être naze dans une ville ou dans un quartier et dans un autre ça va bien se passer.

Ensuite mon vécu perso, j'ai travaillé qu'avec la même boite d'intérim. J'ai débuté avec elle en novembre 2002 et les ai quitté en août dernier. Entre août et février, j'étais au chômage, elles ne m'ont jamais rappelé, idem une première fois en 2003. Pourtant après niveau relationnel, lors des entretiens et des missions, ça s'est toujours bien passé. Mais j'ai eu l'avantage d'avoir de longues missions et avec 2 employeurs différents et non pas des minis missions trimballée ci et là.
Quand je cherchais du travail, j'ai toujours été bien reçu sans aucun préjugé physique puisqu'on plus ou moins proposé régulièrement des choses (j'en ai refusé pas mal, parce que ça correspondait pas à mes attentes).
L'intérim, ça a ses avantages mais surtout ses inconvénients, entre le fait que ce n'est pas toujours payé à sa juste valeur et les postes ne correpondent pas à tes recherches ou à ton profil. Et puis pas de congès, pas d'avantage propre à l'entreprise. Par contre, c'est clair que c'est intéressant de voir quelques postes. Et parfois ça peut etre un bon tremplin.
B I U