MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conflit actuel Israël Palestine…

A
50 ans Nice 10
Sans vouloir déclencher des foudres car ce sujet est toujours très explosif, mais quel est votre avis sur le conflit Israel Palestine ?
60 ans 136
je fait une énorme différence entre les juifs et les habitants d'Israel. et même en Israel tout le monde n'est pas pour la guerre. c'est un énorme malheur qu'en 2024 il y ait toujours des guerres et des morts.
57 ans 2689
Ce conflit est plus vieux que nous! Avec la Shoah, qui leur interdirait d'avoir une terre à eux, aux juifs? Qu'on leur foute un peu la paix...

...Je crois qu'on en a pas fini, avec les terroristes islamisés ou islamiques : voilà le problème. Certains pensaient que dans un monde moderne, les idées barbares et les atrocités religieuses allaient se tasser, mais non...

Il est bien évident qu'après que des terroristes soient sorti de Gaza le 7 octobre 2023 (mais quelle mouche les a piqué???) pour assassiner des particuliers en Israel, qui n'avaient rien fait de mal, dont des centaines de jeunes qui assistaient à un festival de musique, Israel allait répliquer en châtiant les gens qui avaient permis ça, si possible en tuant un maximum des auteurs de ces actes barbares, et c'est horrible à dire, mais je le voyais comme ça :

"ok vous êtes venu pour tuer 1000 de nos gens (en fait de plusieurs nationalités dont plusieurs français...), nous allons tuer 50 fois + de vos gens"...

---
Nan je préfère écouter mes petites musiques...

https://youtu.be/PPqsyyVrWl0
https://youtu.be/tCJOglk15cc

Oui je suis en pause Doudou^^
C
39 ans Lyon 631
le peuple palestinien vit un genocide sur sa terre depuis 76 ans,le probleme n est pas les juifs,mais l elite sioniste!!
57 ans 2689
En fait c'est la zizanie depuis plus de 100 ans (j'allais écrire "depuis plus de 2000 ans" ce qui nous ramène au temps des romains et de Jesus-Christ, où il s'en était encore passé de belles)

Les palestiniens n'acceptaient pas les arrivées de juifs dans les premières décennies du XXème siècle, il y a eu des exactions et même des massacres de juifs, alors que c'est historiquement leur patrie! L'antagonisme n'est pas à sens unique (des "vilains" juifs contre les "gentils" palestiniens), et n'est pas nouveau.

Le découpage des territoires de 1947 était assez débile, visiblement : je ne suis pas du tout spécialiste, mais une coupure comme en Corée, nord-sud, ok, y'a une frontière minimale, mais là c'était un gruyère... et le gruyère a fini par se réduire comme peau de chagrin pour la Palestine !

C'est sûr que depuis 1948, les palestiniens se sont fait "manger la laine sur le dos".

Enfin bref : on est bien mieux en France, et j'aimerais bien que ces tensions n'arrivent pas ici : pas de manifestations de soutien contre ci, pour ça : risque de dérapages ... (les manifs sont interdites, j'espère, et je ne suis ni juif, ni sympathisant juif, ni palestinien, ni sympathisant palestinien)
60 ans 136
moi je suis sympathisante pour la paix, le respect, tout le monde pourrait vivre ensembre
B I U