Ce forum est là pour échanger des points de vues, n'est-ce pas?
Il n'y a pas beaucoup de moquerie de ma part, ou sinon ce serait pour mettre en avant le côté futile et inutile de la vie : ok c'est lamentable, on vaut rien, on est rien, on ne vaut même pas la corde pour nous pendre, autant choisir le train c'est gratuit et radical (j'ai un frère qui s'est suicidé à l'âge de 25 ans...)
Eh bien : à quoi riment nos petits soucis! C'est sans importance. Le mieux ne serait-il pas de dépasser nos pudeurs et de faire avec?
Ne cherchons pas trop loin : on respire, on a un toit, un truc à manger, un coup à boire, on a le coeur qui bat, et ça va toujours pas?
Si finalement je raconte un peu ma life : oh, juste des anecdotes... Mais c'est pour faire réfléchir : c'est qq chose que tu devrais faire : raconter ta vie : mais tu sais que les choses négatives se retiennent mieux que les choses positives, il faut faire le tri... Et ne garder que les bons souvenirs, ou bien ne garder aucun souvenir, et vivre "chaque jour comme le dernier" ou le premier d'ailleurs on s'en fout, le soleil brille, on a la chance d'être en bonne santé apparente -enfin je l'espère pour toi- et vogue la galère.
Il est vrai que je ne sais pas vraiment ce que c'est que la dépression : De l'extérieur, ça ne donne pas envie, hein!
Tu as tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, déjà. Tu prétends qu'il n'y a personne autour de toi, alors que tu n'es pas seule. Certaines personnes se retrouvent, effectivement seules, absolument seules : il y a la solitude choisie, et celle que l'on subit. Et enfin, celle que l'on croît.
Tu écris avoir un mari.
C'est une excellente chose, et c'est sur lui que tu dois t'appuyer pour aller mieux.
Je ne vais pas te raconter ma life, hein, mais je suis un défenseur de la vie de couple, marié depuis 29 ans (en progression, après des hauts et des bas...), et je trouve que
c'est la meilleure chose à réaliser dans la vie : trouver quelqu'un ou quelqu'une et vivre sa vie ensemble.
De là : je te pose la question : il y a un problème avec ton mari?