MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voila, il y a un moment en pleine crise de dépression je suis re

60 ans 130
voila, il y a un moment en pleine crise de dépression je suis revenue sur ce site que je ne fréquentais plus depuis des années. c'était un site sérieux, avec  
des discussions intéressantes avec des personnes (femmes - hommes) intéressants. aujourd'hui les femmes ne s'occupent que de leur cas et les hommes se jettent sur les publications comme des morts de faim. la camaraderie, la sororité et l'humanité n'existent plus sur VLR. j'ai honte pour le site. je ne reviendrais plus.
37 ans 484
Non je ne peux pas te laisser dire cela sur le forum VLR.
Cela reste un site sérieux où on parlait de tout avant sa baisse de régime à cause des réseaux sociaux.

Et des avis différents et des idiots il y en a partout je te rassure.
60 ans 130
je parle de mon expérience répétée. et du regret de l'ancien site
37 ans 484
Il ne faut donc pas faire de ton expérience une généralité comme je le disais.
C'est toujours le même forum VLR sans changement.

Je suis content pour toi que ta dépression soit terminée. Tu avances bien.
60 ans 130
non ma dépression n'est pas terminée, je suis juste au point ou je n'espère plus rien.
37 ans 484
Allez un peu de tonus! La vie est belle! Tu ne le vois juste plus beaucoup en ce moment mais cela va revenir vite.
60 ans 130
facile de dire ça, si tu avait 50 ans de dépression derrière toi et combien a venir, tu penserais autrement. je ne souhaite cette maladie a personne, même aux pires personnes du monde. et en plus, c'est une maladie qui n'est pas prise au sérieux, tu en est la preuve....
37 ans 484
Si je te parle de ta dépression, c'est bien parce que je prends cela trés au sérieux justement. Ne te méprends pas sur moi. Je veux seulement aider en venant sur le forum.

On parle depuis des années maintenant que la dépression en continu serait la conséquence uniquement de problèmes digestifs (microbiote).
On remet en bonne santé les intestins et la dépression ne revient plus jamais.

Tu as déjà regardé de ce côté-là stp?
60 ans 130
je ne crois pas que ma grande collection de traumas vienne de mes intestins. malheureusement...
57 ans 2687
Coucou! Je reviens spécialement en poil à gratter...

Dans un autre de tes sujets, tu n'avais pas été satisfaite de mes interventions, qui consistaient essentiellement à "enfoncer des portes ouvertes", une pratique qui, heureusement, ne fait pas mal aux épaules, mais un peu au casque à force de réfléchir, de vouloir aider, et de se prendre des vents (c'est contrariant), car tu m'avais demandé d'aller voir d'autres sujets et ne plus intervenir sur les tiens.

Dans la vie, il faut être pragmatique. Tu n'avais pas aimé mes commentaires alors que j'essayais de te remonter le moral, et voulant démontrer que ta situation n'est pas si catastrophique que ça, qu'il y a de l'espoir au niveau du pire : Le sujet était de savoir si à 60 ans tu n'étais pas périmée comme un vieux yaourt! Wow ça va le pathos? Tiens j'ai fait l'acquisition de petites lumières à énergie solaire : c'est chouette, on peut choisir en blanc fixe ou multicolore arc en ciel... Si tu as un moral zéro, au moins tu as les petites loupiotes...

Je constate que ta situation reste stationnaire dans la dépression, le manque de forme.
Tout ceci pour une question sentimentale, ou bien autre chose?
Le moral n'est toujours pas reparti dans les limbes azurées de la béatitude et de la félicité...

L'autre jour je suis tombé, en voulant lire Casanova, uniquement sur cette phrase qui est dans la préface, j'ai pas pu aller plus loin, et t'invite à y réfléchir :

"L'homme est libre, mais il cesse de l'être, s'il ne croit pas à sa liberté".

Sur le regret des temps anciens : je suis assez d'accord!! Je suis perdu dans un océan de regrets, je ne suis que regrets... Ce serait le "moi" d'il y a 30 ans que je regrette amèrement^^ Je regrette tout ; tout ce que j'ai raté, tout ce que j'ai tenté... Mais les regrets ce n'est pas bien constructif, et la nostalgie est une sorte de maladie... Basta! Qu'on y pense un peu, ok, mais la vie continue, théoriquement!!

Il faut vivre l'instant présent, simplement.

Quand tu m'a envoyé paître sur un autre sujet, je t'avais prié de rester pour veiller à la bonne tenue du site, et que moi j'allais rester en réserve : alors : ne te débines pas : tu as une mission, tu as un rôle!
60 ans 130
Poirier, je suis toujours en dépression sévère et cela depuis 50 ans, je n'ai pas besoin de personnes qui me disent "la vie est belle", "il y a pire que toi", "il faut se bouger"... ce que j'ai vécu je ne le souhaite a personne et tu n'a pas a porter de jugement sur ça. je suis peut être fragile, faible, mais au bout de tout ce temps je suis surtout sans force et patience. la vie m'a déçue du début au aujourd'hui et j'ai hâte qu'elle finisse. j'ai eu le tord de parler sur ce site qui a méchamment changé. encore une déception de plus. je ne te demandes rien, gardes tes belles phrases pour les naïfs. je suis dépressive mais loin d'être idiote.
60 ans 130
je ne comprends pas pourquoi tu insiste alors que dans tes phrases il n'y a que de la moquerie. désolée mais mon seuil d'humour est dépassé depuis 3 ans et j'ai besoin d'aide pas que tu me racontes ta vie. je n'ai rien demandé, je pensais juste m'exprimer pour sortir mon mal être et que certaines femmes comprendraient aussi. mais les femmes a part les conneries, pas d'aide ni d'empathie. j'ai déjà fait 2 TDS et je ne suis pas loin de la 3ème. mais comme il n'y a personne autour de moi a part mon mari et ma soeur, ça ne laissera pas une perte dans l'univers....
57 ans 2687
Ce forum est là pour échanger des points de vues, n'est-ce pas?

Il n'y a pas beaucoup de moquerie de ma part, ou sinon ce serait pour mettre en avant le côté futile et inutile de la vie : ok c'est lamentable, on vaut rien, on est rien, on ne vaut même pas la corde pour nous pendre, autant choisir le train c'est gratuit et radical (j'ai un frère qui s'est suicidé à l'âge de 25 ans...)
Eh bien : à quoi riment nos petits soucis! C'est sans importance. Le mieux ne serait-il pas de dépasser nos pudeurs et de faire avec?
Ne cherchons pas trop loin : on respire, on a un toit, un truc à manger, un coup à boire, on a le coeur qui bat, et ça va toujours pas?

Si finalement je raconte un peu ma life : oh, juste des anecdotes... Mais c'est pour faire réfléchir : c'est qq chose que tu devrais faire : raconter ta vie : mais tu sais que les choses négatives se retiennent mieux que les choses positives, il faut faire le tri... Et ne garder que les bons souvenirs, ou bien ne garder aucun souvenir, et vivre "chaque jour comme le dernier" ou le premier d'ailleurs on s'en fout, le soleil brille, on a la chance d'être en bonne santé apparente -enfin je l'espère pour toi- et vogue la galère.

Il est vrai que je ne sais pas vraiment ce que c'est que la dépression : De l'extérieur, ça ne donne pas envie, hein!

Tu as tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, déjà. Tu prétends qu'il n'y a personne autour de toi, alors que tu n'es pas seule. Certaines personnes se retrouvent, effectivement seules, absolument seules : il y a la solitude choisie, et celle que l'on subit. Et enfin, celle que l'on croît.
Tu écris avoir un mari. C'est une excellente chose, et c'est sur lui que tu dois t'appuyer pour aller mieux.

Je ne vais pas te raconter ma life, hein, mais je suis un défenseur de la vie de couple, marié depuis 29 ans (en progression, après des hauts et des bas...), et je trouve que

c'est la meilleure chose à réaliser dans la vie : trouver quelqu'un ou quelqu'une et vivre sa vie ensemble.

De là : je te pose la question : il y a un problème avec ton mari?
60 ans 130
Poirier tes arguments me plombent le moral, la vie ce n'est pas respirer, manger, boire, regarder les gens. effectivement je ne suis pas seule j'ai un mari depuis 43 ans, malheureusement c'est un taiseux et je n'ai pas réussi a lui parler de mes problèmes pendant des dizaines d'années (pas a cause de lui mais de moi). a présent je ne peut plus, je suis déjà en dépression sévère, j'ai des problèmes aux genoux, je ne veux pas lui gâcher sa vie avec des questions inutiles puisque c'est trop tard. et ma sœur n'habite pas a coté de chez moi, je la vois de temps en temps et elle n'est pas causante non plus. je n'ai plus aucunes amies ni amis, quand tu déprime, tout le monde fuit. je ne vie pas, je survie. et pour le train ce n'est pas assez sur pour moi, j'y ai déjà pensé....
60 ans 130
mon mari est la seule raison qui me fait tenir en vie. pas pour moi mais pour lui
B I U