MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT : proposition d'emploi sérieuse

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Désolée Karmela, j'avais loupé ta réponse. 8-[
A
112 ans 6176
karmela a écrit:
je pensais faire plaisir en proposant un emploi à des personnes qui en ont besoin mais apparemment le chômage n'est pas si important que ça en france vu le nombre de candidates qui se sont présentées !

Evites les jugements à l'emporte-pièces, s'il te plait ( c'est une méthode commerciale de culpabiliser les chômeurs afin qu'ils répondent favorablement à ta proposition ? ).

Crois-tu qu'il suffisse de proposer un emploi pour éradiquer le chomage ? je te rassure,si c'etait le cas,y'aurait plus besoin d'Anpe: des postes de commerciaux sans fixe, on en trouve régulièrement mais encore faut il avoir les compétences et la fibre commerciale pour vendre sinon j'vois pas comment on peut esperer vivre de ça (surtout sans fixe ).Il doit falloir en passer des heures et des heures à prospecter pour espérer placer une p'tite vente .Je suis moi-même en recherche d'emploi et bien que je sois désireuse de retrouver un emploi, pour les 2 raisons ci dessus évoquées , ta proposition ne m'interesse pas (j'ai déjà eu à bosser dans la vente, ce fut un calvaire! j'serai même incapable de vendre de l'eau dans le sahara).De plus, à titre personnelle, je deteste qu'on m'emmerde chez moi pour essayer de me vendre des cuisines ou des produits financiers, alors je ne me vois pas le faire aux autres.

Nos profils ,tant du point de vue des compétences que de nos affinités personnelles, peuvent être a l'opposé de l'annonce que tu offres et donc ne pas nous convenir du tout.Tu comprendras donc que tous les chomeurs ne se jetent pas sur ta proposition comme la faim sur le pauvre monde.

En esperant avoir été suffisamment constructive dans ma réponse pour te faire comprendre le point de vue de ces chômeurs dont tu t'étonnes du silence.
K
54 ans ile de france 10
Je ne juge personne j'emets simplement mon opinion face au chômage et au travail. J'ai connu le chômage aussi, les propositions d'emploi malhonnête, c'est pourquoi j'ai tout simplement voulu faire partager mon expérience. Moi aussi je n'étais pas commerciale, j'étais dans le secrétariat. Le métier de commerciale me passionne car il me permet d'être indépendante, de gérer mon emploi du temps comme je le veux et surtout de mieux gagner ma vie qu'avant. C'est dommage que ce métier soi si mal vu. Et j'en ai une confirmation depuis que j'ai posté mon annonce sur le forum, vus les réaction qu'elle à suscitée.
25680
Et c'est toi qui sert d'intermediaire entre la boite et ceux que tu recrutes ?
A
112 ans 6176
karmela a écrit:
Je ne juge personne j'emets simplement mon opinion face au chômage et au travail. J'ai connu le chômage aussi, les propositions d'emploi malhonnête, c'est pourquoi j'ai tout simplement voulu faire partager mon expérience. Moi aussi je n'étais pas commerciale, j'étais dans le secrétariat. Le métier de commerciale me passionne car il me permet d'être indépendante, de gérer mon emploi du temps comme je le veux et surtout de mieux gagner ma vie qu'avant. C'est dommage que ce métier soi si mal vu. Et j'en ai une confirmation depuis que j'ai posté mon annonce sur le forum, vus les réaction qu'elle à suscitée.

il ne me semble pas que les réponses fournies donnent un avis défavorable de cet emploi (tu généralises:la seule personne qui ait donné un avis negatif, c'est moi et c'était sur la téléprospection que j'éxècre,et non sur le métier de commercial).

Les gens se sont plutôt interessés au sérieux de ton annonce, ce qui est légitime,tu en conviendras et ne t'en déplaise,que personne n'ait pas répondu a ton offre n'a rien d'ahurissant : tout le monde n'est pas passionné et doué par le métier de commercial,comme c'est le cas pour toi.

[HS:On ]
Je ne pense pas que, sous pretexte qu'on est chômeur, on doive accepter n'importe quel boulot surtout quant il recquiert des compétences particulières comme c'est le cas dans la vente . J'ai,personnellement, plus de chance de gagner un meilleur salaire fixe en cuisinant des hamburgers chez Mc Do que en faisant de la téléprospection.
[HS:Off ]
K
54 ans ile de france 10
le poste que je propose a un fixe + pourcentage sur chaque vente. Donc un salaire déçent tous les mois. C'est largement plus payé que chez mc do. Je n'étais pas douée moi non plus quand j'ai commencé mais comme j'étais motivée pour être indépendante et surtout mieux gagner ma vie, j'ai écouté les conseils qu'on me donnait, et j'ai appris (comme tout dans la vie, tout s'apprend). Maintenant chacun est libre de saisir une opportunité quand elle se présente, à bon entendeur salut ! :D
25680
Tu ne réponds pas à ma question ?
K
54 ans ile de france 10
qu'elle est ta question ?
25680
Anne a écrit:
Et c'est toi qui sert d'intermediaire entre la boite et ceux que tu recrutes ?
46 ans brest 3644
je travail dans la vente à domicile, alors le système des com je connais et ça ne me dérange pas de ne pas avoir de fixe, enfin à partie de juillet j'aurais un peu de fixe, (chui pas forcément gagnante d'ailleur)

Mais c'est vrai qu'au début il faut être très motivé et surtout pouvoir tenir financièrement au début ( 1 ou 2 mois avec un salaire ridicule) le temps d'avoir un peu d'expérience.

Je pense aussi malheuresement que la vente à domicile a une très mauvaise image, mais bon ça s'arrange.

pourquoi tu ne vois pas ça avec l'anpe?
K
54 ans ile de france 10
En tant qu'agent commercial je suis indépendante. Mon lien avec la société de meubles : je leur apporte mes contrats et je touche ma commission en retour. J'étais moi-même téléprospectrice (salariée) dans l'entreprise avant de passer agent co. C'est pourquoi maintenant je recherche une téléprospectrice, puisque je suis plus souvent en clientèle. Bien évidemment la société peut recruter des téléprospectrices par l'anpe, mais comme la personne va travailler directement avec moi, c'est pour ça que j'ai passé mon annonces sur des forums.
Concernant mon deuxième contrat (avec les laboratoires AEQUILIBRIUM), c'est pour toutes les personnes qui veulent être distributrice, soit pour arrondir leur fin de mois soit pour en vivre comme moi.
Est-ce que j'ai été claire ? As-tu d'autres questions ?
44 ans RP 3487
Petite pierre à l'édifice :

J'ai été vendeuse en VDi sans fixe pendant près de 3ans (durant mes études), j'ai gagné pas mal d'argent.
J'ai vendu des lithographie en PAP ...
Des abonnement 9 tel dans les PME/PMI et chez les artisants ...

En gros, ce genre de job, c'est une question de tchatche naturelle, d'etre avenant, d'avoir "une bonne tete", et SURTOUT d'etre motivé, bosseur et d'avoir du sang froid ...

Ce n'est pas évident de se prendre des vestes à longueur de journée et de garder la niack ...
Ce n'est évident d'etre tjs de bonne humeur ...
Ce n'est pas évident d'équilibrer ses revenus avec une activité aussi aléatoire ...

Bref, j'en ai profité parceque je me donnais à fond et que j'ai le tempérament pour mais franchement je suis contente d'etre sortie de ce système.
Je pense que ce type d'emploi est parfait pour des jeunes qui débutent mais qu'il est trop difficile dans faire son metier à part entière.

Rien que là à 26 ans, je ne me vois pas reprendre (surotut avec un bébé) ... et je rigole en essayant de m'imaginer VDI à 40 ans !!!!

Karmela quand tu dis que tu geres ton emploi du temps comme tu le veux, je te trouve enjoliveuse : pour bien gagner sa vie dans ce milieu, il faut travailler un bon 40 heures semaines ...

Voilà.
BiZZz
K
47 ans St Brieuc 1
On peut aussi trouver les prduits directement sur [url]www.armor-bien-etre.com[/url] en les commandant directement via le site. les prix sont les mêmes que chez les VDI et on n'est pas obligée d'attendre les réunion.

Karine.
41 ans 119
Je suis interessé je propose que nous en discutions par message privé
B I U