MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de regle

49 ans ici ou là..... 118
bonjour
voila j'essaye d'avoir un bebe malgre mon surpoid 1m60 120kg
j'ai arrete la pillule debut mai et je n'ai pas eu mes regles le mois d'apres . les test que j'ai  
pu faire ont toujours ete negatifs. cela fait trois mois maintenant et je n'ai toujours pas eu mes regles. les tests sont toujurs negatifs
j'essaie de ne pas me stresser avec ca car dernierement j'ai demenager en changeant de pays , commencer un nouveau boulot ,vecu chez ma belle mere , perdu mon grand pere , bref dix mille chose qui pourrait expliquer que je n'ai pas eu mes regles.
je sais que je devrais aller chez un medecin mais je reviens jsute en france apres deux ans d'absence et je n'ai pas encore trouve ni le temps ni le courage... j'ai peur en plus de tomber sur un gyneco con qui attribu tut ca a mon surpoid
la fois d'avant que j'avais arrete la pillule j'etais tombe enceinte des le premier mois mais malheureusement j'avais fait une fausse couche donc normalement tout est en etat de fonctionner mais je crais quand meme un peu au fond d'etre sterile
quand pensez vous?
merci de votre soutien
25680
J'en pense qu'il faut laisser du temps au corps pour remettre la machine en route.
Que si tu n'as toujours pas de règle dans 1 mois tu pourras aller voir ton gygy pour qu'il fasse des tests d'hormones et te donne de quoi faire tomber tes règles.

Rassures toi, ce que tu décris arrives à plein de monde, avec ou sans surpoids :)
55 ans 9077
stefany a écrit:

la fois d'avant que j'avais arrete la pillule j'etais tombe enceinte des le premier mois mais malheureusement j'avais fait une fausse couche donc normalement tout est en etat de fonctionner mais je crains quand meme un peu au fond d'etre sterile

Si tu es tombée enceinte déjà une fois (même si tu as fait une fausse couche) tu n'es pas stérile ;)
Il faut quand même essayer de te trouver un gynéco pour qu'il te rassure et te fasse faire , éventuellement, des analyses pour savoir d'ou vient cette absence de règles.
L
75 ans 7509
Je confirme ce que t'as dit Bataille si tu es déjà tomber enceinte c'est que tu n'es pas stérile, d'ailleurs c'est ce que mon médecin m'a dit!

De plus je me souviens pour moi après chaque arrêt de pillules il m'a fallu un peu de temps pour que mon cycle revient à la normale, moi j'ai toujours calculé sur 6 mois ce qui ne veut pas dire que ça prendra tout ce temps.

Enfin pour ce qui est du gynéco, faut penser que ce n'est pas de ta faute, si tu ne veux pas réagir, serre les dents en pensant fort adieu monsieur le gynéco grossophobe :D
Moi je me suis dirigé vers des consultations en milieu hospitalier et je dois dire que j'en suis ravie.

Tout de même faut laisser le temps au temps et parfois le bébou il met plus de temps à arriver mais ce n'est pas une fatalité juste les circonstances :D
46 ans le mans 1525
deja il faut preciser quelque chose...ce n'est pas parce qu'on a deja eu un enfant qu'on ne peut pas etre sterile par apres...il existe des sterilités secondaires... mais je ne pense pas que ce soit le probleme la

en fait il faut que tu ailles consulter pour savoir d'ou ça peut venir. moi aussi quand j'ai arreté la pillule, je n'avais plus mes regles. je ne voulais pas aller consulter parce que j'avais peur...au bout d'un an (pendant cette periode j'ai du avoir 2 ou 3 fois mes regles) je suis allée consulter et la j'ai su que j'ai des ovaires micropolyykystiques...je sais aussi maintenant que ça peut etre engendré par le poids et que ce probleme engendre lui meme la prise de poids...un cercle vicieux... le gygy que je voyais etait adorable et ne m'a fait aucune reflection sur mon poids, mais apres 6 cycles avec un traitement qui n'a pas fonctionné il a fallu que j'aille voir un autre gygy et la on m'a dit qu'il faut que je perde du poids...des fois ça suffit pour que tout rentre dans l'ordre..;moi la j'en suis a moins 18kg et mes regles reviennent toutes seules...je n'ai peut etre pas encore d'ovulation mais c'est deja un bon debut

voila c'etait mon experience , et ça ne veut pas dire que tu es dans le meme cas que moi..;mais toujours est il qu'il vaut mieux que tu consultes pour etre sure de ce qui se passe dans ton corps...j'avais peur avant de consulter et je me faisais des films incroyables...et apres ça allait deja mieux...courage tu vas y arriver de toute façon!
bisous!
46 ans Toulouse 456
Début mai à début juillet ça ne fait que 2 mois si je compte bien ...
Après un temps sous pilule...
C'est pas énorme ! Faut pas s'affoler et être patiente !
40 ans la ou je vie 103
coucou stefany ne tt'en fais pas com disent les filles c l'effet dla pillule
en + sa arrive sans pillule une amie a moi n'a pas eux c regles pendant 2moi et âpres elle les a eux
mais si ca depasse les 2mois va voir un genyco, il se peux que sa sois qqchose d'autre
qd o point il n'a jamais ete source d'inquietude ocontraire
biz de ma part et ne t'en fais pas
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Prends rdv avec ta gygy pour la rentrée comme ca tu auras quelques mois de recul.

Ensuite il te proposeras surement un ttt pour reguler tout cela si ca a persister et les examens n'auront lieu bien qu'après...
49 ans ici ou là..... 118
bonjour les filles
vous etes toutes adorables de m'avoir si gentillement repondu
je crois que je vais encore attendre un peu alors si vous dites que cela peut etre normal parce que je n'ai pas tres envie d'aller voir un gyneco maintenant. ni trop le temps d'ailleurs
ce retard dans la reprise de mes regles a un effet positif, je focalise pas sur le fait de tomber enceinte rapidement. la je laisse les choses faire , j'ai d'autre chose a regler en ce moment avec mon retour en france. je suis prete a parier que des que je serais plus installe et un debut de routine acquise alors la les regles viendront. la fois ou j'etais tombe enceinte s'etait quand j'etais partie au canada et j'ai fait ma fausse couche le premier jour ou je suis arrivee la bas. je pense que mon corps et mon esprit ont compris la lecon et attendent que tout soit plus simple dans ma vie pour que tout ce passe bien
je vous tiendrais au courant
L
43 ans lyon 8
salut miss
moi aussi j'avais un problème, de régles!
J'ai ete opérée d'une gastroplastie et apres avoir perdu 10kilos mes regles sont revenu alors que pendant les deux dernieres années j'ai eue mes regles 6 fois!
Mon medecin m'avait dit que s venais de mon poids
biz
B I U