beuh a écrit:comment faire ? quelles sont les gestes et les habitudes à perdre pour eviter le grignotage ?? j'en suis arriver à arreter de lire certains livres qui parlaient de nourriture tout le temps !!
je pense que la est la clef , mais comment la trouver ?
avez vous trouvé ? que faire ? boire beaucoup d'eau ? ma mere me dit de faire ça , mais j'avais vu a la télé que il ne fallait pas non plus en abuser que ça pouvait abimer , genre d'aller au toilettes tout le temps ...
avez vous des reponses ?
:arrow: Boire de l'eau ? C'est bien quand on a soif, sinon.. je ne vois pas l'intérêt.
La solution ? Je dirais qu'il y en a plusieurs.
:arrow: La première serait de prendre conscience qu'entre un rongeur et toi, il y a une grande différence
:arrow: La deuxième serait de se dire qu'entre un ruminant et toi il y a une grande différence
:arrow: La troisième serait de se dire que comme tu n'es ni un castor, ni une vache tes mandibules n'ont pas constamment besoin d'être en action.
:arrow: La quatrième serait de se dire que manger n'a jamais trompé l'ennui et qu'au lieu d'essayer de remplir ta bouche, tu ferais mieux de te trouver des occupations qui ne te demandent pas d'actionner tes mandibules.
:arrow: La cinquième et dernière serait de se dire que la nourriture est le carburant qui doit servir à faire fonctionner ton corps.
Inutile d'en mettre à ras bord, ça ne te fera pas avancer plus vite et ça ne te rendra pas plus intelligente.
Je ne sais pas si ça t'aide, mais il est vrai que si même le fait de lire un livre où on parle de nourriture te donne envie de manger, il faudrait peut-être que tu commences à t'interroger sur ton rapport à la nourriture.