J'ai un peu retrouvé l'esprit légendaire dans "les guerriers de la lumière". Par contre, ne t'attends à une histoire, en fait c'est plus un recueil de conseil. Malgré tout, pas mauvais.
"Sur le bord de la rivière Piedra" est pas mal si tu aimes les romances difficiles. C'est tendre, mais ça n'a rien à voir avec son chimiste et ses légendes personnelles.
Si tu n'attends qu'à passer un bon moment avec un livre, il est fait pour toi. Si tu attends une réflexion poussée comme celle du chimiste, passe ton chemin.
Le "pélerin de Compostelle" , aucune idée, mais parait il avec le chimiste un de ses meilleurs crus :?: . A toi de tenter.
Pour "Véronika décide de mourir", je l'ai feuilleté vaguement. Donc, c'est plutôt le lecteur qui se suicide à la fin tellement le bouquin est nul. Meuh non, j'déconne...pas tant que ça finalement, c'est pô terrible..
On m'a filé "Maktub", établi non pas comme un recueil, mais sur un échange d'expérience maître et petit scarabée , (heu..maitres et disciples , pardon)...mouais, en tout cas, très porté sur le Moral et Spirituel..."Qui donc dans cet univers, possède l'aptitude de s'occuper de quelque chose qui n'est pas encore arrivés ? Ne soyez jamais préoccupés. Soyez attentifs à votre destin et votre chemin. Apprenez tout ce que vous devez savoir pour bien manier l'épée de lumière qui vous a été confiée. Observez comment luttent vos amis,vos ennemis, vos maîtres, mais ne commettez pas la pire des erreurs, qui serait de croire que vous savez quel coup votre adversaire va vous porter.."..
Je commence l'overdose cuelhosienne à ce jour, et c'est bon, cette fois, j'ai fait le tour de l'auteur. Bien que je n'ai pas aimé ce dernier opus, il y a, avec un bon tri de ta part, des choses à prendre...
C'est tout ce que je sais. Tente le coup et bonne lecture !