MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dragées...

42 ans rhone 92
Bonjour, nous nous marions l'année prochaine avec mon bibou...et vous fourmillez de bonnes idées les filles!!!
nous avons par contre un petit casse tête ..à la place des dragées, on aimerait  
offrir à nos invités une autre sorte de confiserie, emballée dans un joli ti truc quoi!! mais honnêtement j'ai peur que çe ne soit pas top...
avez vous des idées sur ce sujet? si certaines d'entre vous ont boycottée les traditionnelles dragées pour des fraises tagada par exemple?
merci de votre réponse!!!
bises
stef
51 ans Nord 3084
Ma soeur, pour son mariage, avait mis les "célébrations" (mini mars, mini bounty, mini tout ;) ) dans des coupelles sur les tables, en plus des tradionnelles dragées à offrir.

Il n'y en avait plus un bien avant la fin de la soirée

:lol:
L
42 ans 3913
Y a déjà eu un post de la sorte si mes souvenirs sont bons mais je dois avouer que je n'ai aps cherché ;)

Je dois dire qu'avec zhom même si nous n'avons pas déterminer de date, je pense que je mettrai des M & M's et des dragibus, tagada etc :D
41 ans nancy 704
Loveadict a écrit:
je pense que je mettrai des M & M's et des dragibus, tagada etc :D


lol j'avais l'intention de faire exactement la meme choses en plus y'a pleins de gens qui n'aiment pas les dragées
40 ans le havre 587
Je me marie dans 10 mois et j'ai trouvé un truc sympa ( enfin a mon gout ) c'est des dragées en forme de coeurs fourré au chocolat, y en a de toute les couleurs !

comme je fais mon mariage en ivoire et bordeaux , les dragées seront comme ça dans un verre ( je sais pas encore quel genre, j'aime bien les flutes a champagne ) que je vais peindre et ensuite le tout eveloppé dans le l'organza ivoire avec noeud en satin bordeau ...
1276
Ssi jamais je décide d'y passer ;) , j'adore tellement les dragées que je risque bien de les piquer sur les tables. :oops: :oops:
Un truc pas mal par contre c'est de faire un assortiment dans des petites coupes pour chaque invité. Comme ca y'a pas de jaloux ;)
L
42 ans 3913
titemarquise a écrit:
Loveadict a écrit:
je pense que je mettrai des M & M's et des dragibus, tagada etc :D


lol j'avais l'intention de faire exactement la meme choses en plus y'a pleins de gens qui n'aiment pas les dragées


Zhom aime aps les dragées... et puis le copain de maman en bouffait plus qu'il ne fesait de balotin au mariage de ma soeur donc :lol: :lol: :lol: quoique qu'avec les dragibus ca peut être problématique aussi :) :? :)
41 ans nancy 704
Loveadict a écrit:
quoique qu'avec les dragibus ca peut être problématique aussi :) :? :)


:lol: voui je n'y avais pas penser, la solution c'est recruter quelqu'un qui ne les aime pas pour faire les ballotins :lol:
52 ans Ici-là 1730
je suis pas très "dragées", mais bon, je tenais à offrir un titruc quand même.

Nous offrirons un assortiment composé de dragées normales, de dragées enrobés de chocolat et de dragées au chocolat.
Ma hantise, c'était qu'en préparant les petits ballotins (eux-mêmes dans une boîte en raphia "made in mada"), certaines friandises fondent au contact de nos doigts.
à 5 de ma famille, on a fait un après-midi "activités manuelles" et en moins d'une heure, on avait préparé 104 boîtes (il en reste encore au moins une bonne soixantaine à faire).
54 ans quelque part sur la terre 2527
pourquoi pas des chatines de lorraine ce sont des amandes enrobés de cacao c'est délicieux

ou alors tu peux mettre des mignonnettes de liqueur pour les hommes et des carrés de chocolat pour els femmes (tu sais les carrés degustation qu'on prend avec un café)

et pour les enfants des pochoirs de bonbons
53 ans Landes bientôt Bordeaux 13
Coucou!!
Mariés en oct 2005, nous avions décidé de ne pas faire grand chose comme tout le monde, de surprendre un petit peu quoi :lol: :lol: Alors pour les traditionnelles dragées, on avait fait ça tout simplement : grands amateurs de bonbons H****O, nous avons fait en sorte de trouver notre compte et de "marier" dragées et bonbons de couleurs, fraises, dragibus, M&M's, etc... Ca donnait tout plein de couleurs et ça a fait une superbe impression ; tout le monde a trouvé tout cela original et qui sortait un peu de l'ordinaire, le tout enveloppé dans du tulle et lié avec de la lie...

Voili voilou

Bises
41 ans Vannes 2776
coucou les filles!
moi non plus ça sera pas les dragees mais une sorte de dragibus super originaux que mon chéri a connu lors d'un salon réservé aux professionnels..
c'est des jelly belly!
http://jellybelly.com/...ch/images/menus/fr40flavrs.gif
il n'y qu'un seul revendeur en france, à lyon.
on va les mettres dans des petits vases style "eprouvette" fleur de
[url]le-mariage.com[/url]
voila!
41 ans Vannes 2776
oups!
les liens sont pas bon...
je vais refaire une derniere tentative, si ça foire c'est que je suis vraiment nule.....
http://jellybelly.com/...ages/beans/40Flavors/peach.jpg
http://le-mariage.com
41 ans Vannes 2776
ouaip....
bah c'est pas terrible... je vais arrêter d'essayer! lol
allez voir sur le site jellybelly.com!
bises
pour nous, dans les vosges, on a plein de confiseries, donc on ira chercher des bonbons traditionnels, pas chimiques, faits avec du sucre et des aromes naturels! (violettes, petits sapins, petites framboises)
en plus ça coute rien du tout au kilo et, avantage, ça fond pas!

mais je pense à un autre truc : on a aussi 2 grossistes qui fournissent les magasins de bonbons mais aussi et surtout les forains. vous n'avez pas ça dans les autres départements? ici ils ouvrent un jour par semaine aux particuliers et tu peux te faire une cargaison pour 10!!!!

les pages jaunes sont notre ami!
:lol:
B I U