Donc en tant que bélier je serais comme ça :
Citation:Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir suffisamment compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allégrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer.
Je fonce ça c'est sûr ! Je dois avoir pas mal de bosses à mon actif ! :lol: Et je fonce d'abord, je réfléchis après !
Citation:Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme.
Je n'aurais pas dit mieux ! ;)
Citation:À cause de votre caractère spontané, entier, et aussi à cause du manque d'une position de repli, votre abandon interviendra tôt et radicalement. De plus, en raison de vos principes assez rigides, vous n'avez pas de bonnes facultés d'adaptation.
Alors là non en revanche. Je n'abandonne pas comme ça, je serais plutôt du genre pittbull. :lol: Quant à l'adaptation, je n'ai jamais eu de souci avec ça !
Citation:Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, estimant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés.
Non plus. Le passé à chez moi autant d'importance que l'avenir et je ne recherche pas la nouveauté à tout prix. L'aspect routinier des choses peut même me rassurer.
Citation:Vous vivez intensément le moment présent. Réagissant avec spontanéité et intensité, vous mettez de la passion dans tout ce que vous faites. Toute situation, tout sentiment sont vécus avec un maximum de tension. Vous connaissez ainsi des moments d'exaltation ou d'abattement, de délires ou de désespoirs que les natures plus pondérées ne peuvent même imaginer. La véhémence de vos sentiments explique votre tendance aux emportements, qui peuvent aller parfois jusqu'à la démesure et qui vous font paraître alors comme une personnalité brutale et excessive.
Oui je m'emporte mais c'est très rare, il faut vraiment me pousser à bout. Brutale et excessive ? Ah oui si on me cherche, je peux même aller jusqu'à la violence. :oops: (mais c'est heureusement très rare aussi, par contre quand ça arrive, il vaut mieux dégager la route ! :twisted: :lol: )
De mon ascendant cancer je retiens ça :
Citation:Toute votre vie, vous cherchez à éviter ou à désamorcer les situations de tension ou de conflit. Vous fuyez querelles et disputes comme la peste.
Profondément rattaché à l'enfance, vous avez plus qu'un autre du mal à accepter de couper le cordon ombilical et à passer au monde des adultes. Votre inconscient est tout entier relié à la petite enfance. Votre regret d'un passé à jamais disparu donne lieu à une vie imaginative intense, à travers laquelle vous tentez de retrouver sensations ou émotions lointaines, ou de vous construire un monde qui ressemblerait au paradis perdu.
Je n'aime pas les situations de tension ou de conflit et je préfère fermer les yeux plutôt que d'intervenir même si je le dois. Je pars du principe qu'on est entre adultes et que les conflits doivent être résolus par les personnes qui en sont à l'origine. Mais je me fiche le doigt dans l'oeil... :lol:
Quant à l'enfance... Sans doute parce que la mienne a été géniale, elle reste ma référence. :D