so-question a écrit:Bonjours a toute :)
voilas je suis en essaie bébé depuis 7 mois et ma mère me dis que c'est a cause de mon poid que je n'arrive pas a tomber enceinte.
est ce vrai ?
ta mère doit etre gynécoloque pour avancer des trucs pareils,non? :evil:
saches d'abord que 7 mois c'est rien quand on essaie de faire un enfant.il faut en moyenne 1 an donc t'en es a peine a la moitié.
Ensuite il existe des tas de raisons pour lesquels ça pourrait ne pas fonctionner:
-te concernant: trompes bouchés, absence d'ovulation ou ovocytes de moindre qualité etc...
-concernant monsieur: pas de spermatozoides, ou très peu, voir anormaux ou qui ne survivent pas assez longtemps etc.
alors oui il existe des eventualités pour lesquels il est possible que ton poids soit un problème mais il en existe tout autant pour que ton poids ne soit reponsable en rien.Seuls un certains nombre d'examens chez toi et chez ton ami, peuvent determiner un eventuel problème d'infertilité.
Il serait temps tout de meme qu'on cesse de croire que:
- sytématiquement les femmes sont la cause d'infertilité
- qu'au bout de 3 mois d'essai sans résultats, c'est qu'on est stérile
-qu'une "grosse" est forcement le facteur responsable dans la stérilité du couple.
-etc etc etc...
fais un tour dans le forum et tu verras que de nombreuses rondes tombent enceintes naturellement (et que leur problème de poids n'en est qu'un que dans la tete des gens grossophobes).
tu constateras aussi que bien souvent pour celles qui ont des soucis,on leur demande de maigrir juste pour que leur organisme réagisse mieux aux traitements hormonaux (et toujours pas parce que leur poids les empeche de tomber enceinte).
en ce qui te concerne,la 1ere chose a faire si tu veux déjà commencer a vérifier quelque chose,c'est de faire ta courbe d'ovulation,pour vérifier si tu ovules et quand . c'est la 1ere chose que ton gynécoloque te demandera de faire de toute façon si au bout d'un an tu n'as toujours pas de résultat.
http://www.gyneweb.fr/...neufmois/therm/temperature.htm
taches de prendre ta température de manière régulière (a peu près a la meme heure) chaque matin avant même d'avoir poser le pied par terre.
pour l'interprétation,si tu n'y arrives pas, tu peux demander sur le forum pour avoir un avis ou tout simplement retourner voir ta gynéco,elle verra de suite si tu ovules normalement.Si ce n'est pas le cas,elle pourra sans doute commencer un 1er diagnostic et vous aider dans votre projet .
d'enfant.
bon courage ma belle,j'espère que tu pourras vite revenir nous annoncer que bébé est en route pour vous.
bises
ps: désolée pour mon agacement mais je commence a en avoir assez de voir des personnes qui culpabilisent les femmes, et en particulier les rondes, systématiquement quand bb n'arive pas de suite.
N'en déplaise aux membres de cette société machiste ,l'infertilité n'est pas une exclusivité féminine.Elle est aussi , et même de plus en plus souvent , masculine.