Pour ma part, je suis une "petite joueuse", je n'ai allaité Maxime que jusqu'à 7 mois et demi, car j'avais du mal à concilier le travail et l'allaitement (j'ai repris le travail quand Maxime avait 3 mois et demi, pas le choix!!!). De plus, ses dents commençaient à me mordiller aussi, et j'avais peur, donc ce n'était plus agréable ni pour l'un, ni pour l'autre!
J'aurais adoré continuer si j'avais pu, mais Maxime étant un beau BB (4,5kg à la naissance et 55cm), il me pompait vraiment trop d'énergie.
Je ne sais pas si j'aurais pu continuer jusque maintenant toutefois (il aura 2 ans le 5 aout!) mais ce qui me fait surtout bizarre c'est les mamans qui allaitent à la vue de tout le monde!
Ce n'est pas l'âge du BB allaité qui me choque, c'est le fait d'exposer sa poitrine à la vue de tous. J'ai du mal à supporter cela, que ce soit au resto, dans les transports, à la terrasse d'un café!
Bien sûr, il m'est arrivé de me retrouver "forcée" d'allaiter Maxime à l'extérieur, mais je me débrouillais pour le faire par exemple dans la voiture avec Lolo qui surveillait que personne ne vienne, ou "cachée" par le T-Shirt et un foulard... Mais il est vrai qu'avec le temps qu'il fait, en plus, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus...
Cela me fait vraiment super bizarre et me met mal à l'aise...
Je sais que ces mamans font cela en toute bonne foi, et qu'elles ne pensent pas à mal, mais est ce qu'elles pensent à la gêne occasionnée pour les autres???
Je suis complètement HS là pour le coup, mais je me dis que je dois être dans le bon post pour recueillir des témoignages de Maman allaitantes, m'en voulez pas trop ;) :lol: 8) :roll: