Ce qui me manque c'est quelqu'un qui soit vraiment la. Et cette personne j'arrive pas a la trouver.
Ca me touche ce que tu dis là. Ca a été ma quête pendant de nombreuses années...
Moi ça me parle de l'amour incontionnel dont tout nourrisson à besoin dans les premiers instants de sa vie. C'est une fusion indispensable entre la mère et le bébé qui lui apporte - pour sa vie future - la sécurité intérieure nécessaire. Quant cette fusion n'a pas lieu, le corps enregistre le manque et inconsciemment, nous sommes à la recherche de cet amour "parfait". C'est une "bataille" de tous les jours. C'est comme si finalement, on resté "figé" émotionnellement et affectivement dans le passé. Cet amour là, aucune femme, aucun ami ne pourront te l'apporter. D'autant que tu as grandit et que ton vrai besoin est ailleurs...
C'est une thérapie qui m'a aidé - enfin - à faire le deuil de ce qui n'a pas eu lieu et n'aura jamais lieu. C'est un des moments les plus difficiles. Mais aussi le plus libérateur !
Pour tes émotions, ne te force pas. C'est très difficile effectivement quand on a pas eu l'habitude de parler librement de ces émotions : on se sent, comme tu le dis, hypocrite ou ridicule ou en porte-à-faux...enfin..
Sincèrement, je ne veux pas te forcer, ce n'est ni mon but ni mon rôle, mais quand tu seras prêt, une thérapie - avec une personne en qui tu auras confiance - te seras d'une grande aide
Il existe différente forme de thérapie. Ce que je préfère, et ça n'engage que moi, c'est les thérapies basées sur l'émotionnel plus que sur le cérébral. PArce que c'est bien beau de comprendre les choses, c'est encore mieux de pouvoir les ressentir !
Par ailleurs, si tu le souhaite, je peux te conseiller des livres à lire.
N'oublies jamais que tu ne peux pas changer ton passé mais que tu peux agir sur ton présent et sur ton avenir.
La dépression n'est pas négative en soi si on la comprend : c'est un éloignement de soi. Il faut réintégrer sa propre histoire, aussi dur soit-elle, pour retrouver son élan vital
Si certains passages de mes écrits ne sont pas clairs, n'hésites pas à me poser des questions.
Je te souhaite bon courage.