J'ai connu ça, j'ai eu mon permis au troisième coup. La première fois ma jambe droite tremblotait, je n'arrivais à accélerer correctement, du coup je roulait trop lentement (à 45 en ville, après ils viennent nous emmerder parce que les jeunes roulent trop vite, bref), l'examinatrice était une vraie connasse, elle m'a sorti des trucs genre "mais réfléchissez un peu!". La deuxième fois je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais je me rappelle que c'était un mex désagréable comme tout aussi.
Il faut reconnaître que les examinateurs exagèrent, ils font tout pour mettre la pression, soit disant pour mettre en condition de stress, pour ça oui ils y arrivent très bien! Moi je n'ai jamais en deux ans été aussi stressée seule dans ma bagnole que le jour du permis :roll:
J'ai eu la chance pour mon troisième passage de tomber sur un examinateur très très sympa, j'avais eu mon anniversaire la veille, il me l'a souhaité, une petite blague avant de partir et hop allons-y. Du coup j'étais détendue, j'ai bien roulé. Je roulais dans les travaux (la ville entière était en chantier pour l'installation du tram), à un moment il me dit d'aller vers l'autoroute, la signalisation n'avait pas été changée et je me suis gourée de file, il a rigolé, m'a dit que je n'y pouvais rien, et m'a simplement indiqué le bon chemin. Un autre m'aurait sans doute dit "vous auriez du le savoir!". La fille après moi a fait plein de conneries, elle roulait sur le trottoir (!!!) et bien il est resté cool, ne l'a pas engueulée plus que ça pour ne pas lui mettre la pression encore plus... bon évidemment je suppose qu'elle ne l'a pas eu. Franchement quel intérêt de faire flipper les élèves comme ça, ils ont déjà bien assez la pression comme ça!