coucou Nash,
question tres pertinente ;)
pour moi mon boulot (ou plutot le boulot en general, pas mon poste actuel en particulier) est tres important.
il faut pour mon bonheur et mon epanouissement que je sois "heureuse" d'aller bosser le matin. et c'est le cas. et si ce n'est plus le cas je cherche illico un autre job.
j'aime travailler (dans le sens être utile, faire qqc dont je puisse mesurer les resultats), rencontrer des gens, discuter avec mes collegues, me fixer des objectifs (et les tenir).
ça ne m'empeche pas d'adorer les vacances, d'attendre le vendredi apres midi avec impatience et de me preparer plein de plans pour le week end.
MAIS, j'ai aussi besoin d'avoir une vie professionnelle epanouissante. envie et besoin d'exister en dehors de mon couple, de mon enfant, de ma maison.
c'est fatigant parfois mais j'aime vivre avec un agenda rempli, une semaine qui defile a 100 a l'heure.
voila. je dirais que le travail (encore une fois je parle de ma vie professionnelle en generale, pas d'un poste en particulier, parce qu'un poste est tjrs "temporaire") est tres important pour moi, et indispensable a mon equilibre.
(bizarrement je vis avec un homme qui lui fait un job alimentaire / bon on n'est pas d'accord tout le temps mais on fait avec. je ne peux pas l'obliger a aimer son TAF ou a en changer / il prefere trouver dans sa vie personnelle et familiale ses raisons d'avancer)
a+
marilyn