Mes amis, que pensez vous de ce sujet oh combien intéressant ? En effet, peu s'en préocupe, mais les loutres d'amazonie sont une espèce formidable !
loutre parisienne plus communement appellée le Gattino, mais peu connaisse la loutre Amazonienne, dit Toutouillus Malinakus malokus
Cet animal majestueux vie dans les eaux des fleuves et des rivières dans une eau entre 13 et 20° ( très important ) et construit son habitat naturel dans une construction bizarre appelée forum... La, elle y pond des oeufs par centaine appellée des posts, qu'elle dispose au gré de ses envies.
Certaines de ces loutres sont très mélomanes et apprécient grandement la musique, on as pus constater que misent en captivité, certaines écoutait du lorie, du priscillia ou tout autre morceau que nous humain, nous ne supporterions pas.
Leur morphologie, leurs mœurs et leur comportement font des loutres les Toutouillus Malinakus malokus les plus hautement adaptés à la vie aquatique (on l'aura compris !). Corps allongé en forme de cylindre aplati, queue généralement longue (ca me rapelle qqn ca ), vigoureuse(aussi) et effilée(euh pas la non), les membres courts avec membranes natatoires entre les cinq doigts, les griffes courtes, la tête plate et large, le museau obtus, les yeux petits, les oreilles pouvant être fermées, courtes et arrondies, le pelage imperméable à l' eau, brillant et lisse, les jarres raides, le duvet soyeux, le genre loutre comprend onze espèces largement répandues, dont cinq plus connues que les autres.
La loutre chasse surtout au clair de lune, mais aussi de jour, là où elle n'est pas dérangée, et elle aime à s'exposer au soleil sur la rive, un rocher, une souche, près de l'eau (Faineante va ). Elle chasse essentiellement à la nage, habile, rapide et endurante, elle plonge admirablement et peut demeurer de six à huit minutes sous l'eau (Ouaw putain). En nageant, elle applique ses pattes antérieures contre son thorax et se propulse avec souplesse par des mouvements ondulatoires du tronc et de la queue, ainsi que par les battements de ses larges pattes postérieures palmées. Ces dernières et la queue lui servent de gouvernail. Elle peut aussi " marcher " sous l'eau, en position verticale, la tête, le cou et la poitrine dépassant de la surface. Etonnante position !!
Hélas, pour des raisons qu'il serait aussi trop long de vous exposer ici, cet animal est, comme tant d'autres, menacé d'extinction pour de multiples raisons. Des mesures tardives ont été prises, mais il n'est pas certain qu'elles suffiront pour assurer la survivance de l'espèce, qui, en dehors de l'homme, n'a pas d'ennemis.
Et pourtant, il n'est pas de carnivore indigène qui se laisse aussi complètement apprivoiser que la loutre (Elle se laisse facilement caresser la cochone ), c'est une charmante compagne (Qui fait la cuisine ?), aimable et attachante (sauf au reveil), qui réjouit et égaie l'homme par la grâce de ses mouvements et le désir qu'elle montre d'un contact permanent avec celui-ci (Le X quoi ). Jadis, en Europe et surtout en Suède, elle était dressée à la pêche des poissons qu'elle rapportait au coup de sifflet de son maître. Aux Indes, les loutres apprennent à rabattre les poissons pour l'homme.
/!\ EXCLUSIF !!! UNE PHOTO DE CET ANIMAL ETRANGE !!! /!\