MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

51 ans 76 10598
MyPearl5 a écrit:
chloeecamille a écrit:
Je suis arrivée ici parce que le site de mamans où je surfais devenait une filiale de WW et que je saturais  
de voir des mamans se bousiller la santé en mangeant 1 pomme par jour 15 jours après avoir accouché, en étant persuadées de detenir la solution miracle. ( et tant pis si on essayait de leur montrer par A+B que ça ne marchait pas vu qu'elles devaient recommencer tous les mois :roll: )

Et quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de régimes ici, je suis restée. Et grâce à ce site, j'ai viré mes cols roulés.

Et bien c'est super ca, alors pourquoi vouloir garder ca secret et ne pas en faire profiter sinon la terre entière, du moins un max de personne :?:

Heu, je ne comprends pas bien ta question? Qu'est ce qu'on garde secret? Le fait que les régimes bousillent la santé? Le fait qu'il y a autre chose dans la vie?

J'avoue que je ne comprends pas bien. Si tu pouvais reformuler s'il te plait. :D

Parce que si cette remarque signifie qu'ouvrir vlr aux régimes permettrait à plus de monde de découvrir leur nocivité, l'expérience a montré qu'il n'y a pas pire bornée qu'une personne au régime ( et je ne parle pas uniquement de ce qui se passe ici).

Mais ce n'est peut-être pas cela que tu veux dire. :?
46 ans brest 3644
j'ai toujours pas compris se que cherchais les personnes qui voudrais une sections régime.

que pensez vous ou que voulez vous trouver de plus (ou de moins ) dans ce genre de section?
eh ben ma grenouille, moi je vais te donner un éléments de réponse : si je maigris pas vite, je pourrais mourir, alors je me dis que tant qu'à régimer, j'aimerais mieux le faire avec les copines d'ici... voilou....

alors non à l'apologie des regimes, mais pourquoi pas des témoignages nuancés de toutes celles et ceux qui font ce que ce site est.

tu vois où je veux en venir?

je me dis qu'avec la philosophie qu'on a ici, ce sera plus convivial pour moi que d'aller sur des forums de regimeuses de 53 kg qui ont honte d'avoir pris 800g avant l'été, malgré la lecture assidue du numéro spécial "non au gros cul" de bib* ou jeune et ****.

alors moi ce que je voudrais, c'est qu'on me dise qu'on m'aime encore, même si je fais un régime ! :lol:
C
53 ans 1965
je-suis-comme-je-suis a écrit:
eh ben ma grenouille, moi je vais te donner un éléments de réponse : si je maigris pas vite, je pourrais mourir, alors je me dis que tant qu'à régimer, j'aimerais mieux le faire avec les copines d'ici... voilou....

Un exemple aussi extremiste n'est pas du tout représentatif des gens qui veulent parler de leur régime, de leur perte de poids, des gens qui vont sur des forum de régimes, etc.

Et je pense qu'une personne sur le point de mourir à cause du surcharge pondérale devrait passer 24h/24 en hosto, suivie par des médecins plutôt que de papoter en "toute innocence" devant son écran d'ordi.

Je reviens là dessus mais c'est quand même super extreme comme exemple, je pense que c'est peu approprié d'utiliser la "mort" pour promouvoir une section régime.

Citation:
je me dis qu'avec la philosophie qu'on a ici, ce sera plus convivial pour moi que d'aller sur des forums de regimeuses de 53 kg qui ont honte d'avoir pris 800g avant l'été, malgré la lecture assidue du numéro spécial "non au gros cul" de bib* ou jeune et ****.

Désolée, mais le poids, le chiffre sera peut être différent mais l'attitude risque d'être identique.

Citation:
alors moi ce que je voudrais, c'est qu'on me dise qu'on m'aime encore, même si je fais un régime !

Well, tu trouveras beaucoup de personnes qui te diront que c'est bien de faire un régime, mais être caressée dans le sens du poil pour ça, perso, ça m'a plus enfoncée dans mes TCAs.
49 ans Campagne Avesnoise 8546

alors non à l'apologie des regimes, mais pourquoi pas des témoignages nuancés de toutes celles et ceux qui font ce que ce site est.

tu vois où je veux en venir?

alors moi ce que je voudrais, c'est qu'on me dise qu'on m'aime encore, même si je fais un régime ! :lol:

Si tu fais un régime pour causes médicales, rien ne t'empêche d'en parler sur le forum santé. :)

C'est vrai que si dans un éventuel forum régime il n'y avait QUE des personnes comme toi, raisonnables, qui ne font pas un régime pour la galerie mais bien pour leur santé, ça ne serait pas vraiment dérangeant. Mais comment empêcher n'importe quelle "régimeuse de 53 kg qui a honte d'avoir pris 800g avant l'été, malgrè la lecture assidue du numéro spécial 'non au gros cul" de bib* ou jeune et *****" de venir demander du soutien régime, des concours de balances etc..?

Il ne faut pas se leurer, si on ouvre VLR aux régimes, on ne pourra pas "trier", ce pas humainement possible dans le cadre d'un site gratuit basé sur le volontariat. On finira par se retrouver non seulement avec des personnes, comme toi, respectueuses de la politique de VLR, qui ne parleront de leur régime qu'à bon escient mais aussi avec toutes les hystériques de la balance et du comptage de calories et elles, elles ne respecteront pas du tout tout ce qui fait de VLR ce qu'il est.
39 ans 17/92/93/79 1176
Alors : moi petite " vieille " de VLR, je mets mon avis entre vous tous et toutes.

Quand j'ai vu ce post, je me suis dis " Enfin, un espace de discution sur cette question." Mais je me suis dis aussi que j'allais faire un petit tour sur un forum de régimeuses. Juste pour voir, ce que peut donner ce genre de forum.

Et là, j'ai vraiment été affolée. Entre les " Moi j'ai perdu 9kilos en 1 semaine passez moi votre mail " pour envoyer de la pub de trucs payants voire dangereux et les " Venez on va se donner des trucs pour devenir ano" je me suis sentie perdue dans cette brousse. Des centaines de posts de gamines qui n'ont aucun poids à perdre mais qui s'affament ( et le mot est faible ) juste pour être comme dans les magazines.
Alors oui vous me direz il y a aussi les personnes rondes qui ont besoin de maigrir, que c'est une question de santé etc...
Mais veut on vraiment cautionner cela. Moi non, il a y a assez de site qui le font. Et puis imaginez le travail pour les modos, je pense qu'ils en ont déjà assez. La FAP serait pleine toutes les minutes.

Mais je suis d'accord sur un point. L'accueil de la section anti régime est digne de l'Alaska. Chose à changer? Je pense que oui. Mais je comprends aussi cette fatigue à répéter la même chose, même si personne ne force personne a répondre : on peut lire le post et passer son chemin.

Juste un conseil : avant de dire " oui si il y avait une section régime sa serait comme ça comme ca..." aller faire un tour sur d'autres sites. ( " Google est ton ami ") Et revenez sur VLR : vous allez appréciez cette quiétude.

Du coup je n'ai qu'une chose à dire : merci.
C
53 ans 1965
cornflakegirl a écrit:

Un exemple aussi extremiste n'est pas du tout représentatif des gens qui veulent parler de leur régime, de leur perte de poids, des gens qui vont sur des forum de régimes, etc.

Oups, j'avais pas compris le "régime pour santé", je pensais que tu parlais de gens VRAIMENT sur le point de mourir...genre d'un instant à l'autre :? Mais c sans doute pas cela que tu voulais dire :P
50 ans bruxelles 758
discogrenouille a écrit:
j'ai toujours pas compris se que cherchais les personnes qui voudrais une sections régime.

que pensez vous ou que voulez vous trouver de plus (ou de moins ) dans ce genre de section?

de plus <----- plus de respect envers celles et ceux qui font regime ( sans tomber dans le delire de l'exageration et je pense que les membres actifs de vlr au regime ou pas sont moins bete que ca

de moins <---- moins d'animosité envers ceux là mm qui ne sont pas partisant de la RA car cela ne leur conviens tout simplement pas comme methode

pour moi un espace "regime" pourrais aider celles et ceux qui en font a mieux comprendre leur parcour etc sans les diaboliser et sans pour autant tomber dans l'extreme du genre j'ai pris 3 gramme 20 et je suis horriblement grooooosse ou je connais un regime super ou tu mange 3 grain de riz tout les 4 jours

les 3/4 des reponses postée ici ne sont que des truc du genre j'ai la verité absolue et toi tu as tords
mais purée on est quand mm plus adulte que ca et on est bien placer pour connaitre les danger d'un regime fait n'importe comment non ??

rassurer moi on est au dessus de ca sur ce forum ?
45 ans Bordeaux 311
Je plussoie Linavi: pas de forum "Régime" sur Vlr (il y en a assez comme ça sur le web et j'applaudis Vlr pour son esprit d'indépendance) mais un peu plus de tolérance.
J'ai lu hier des vieux posts et le ton était bien plus tolérant il y a encore 1 an et demi...que s'est il passé?
Attention: Ceci n'est pas une critique, je veux juste comprendre, c'est tout ;)
1276
cilou_cile a écrit:
Je plussoie Linavi: pas de forum "Régime" sur Vlr (il y en a assez comme ça sur le web et j'applaudis Vlr pour son esprit d'indépendance) mais un peu plus de tolérance.
J'ai lu hier des vieux posts et le ton était bien plus tolérant il y a encore 1 an et demi...que s'est il passé?

exactement ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
MyPearl5 a écrit:
cilou_cile a écrit:

exactement ;)

je crois que Anne avait repondu en parlant dans un message de mails et de messages privés agressifs voir d'insultes de la part de regimeuses
et en expliquant bien que cela avait epuisé la reserve de patience et de tolerance des admins et modos
1276
Cocagne a écrit:
je crois que Anne avait repondu en parlant dans un message de mails et de messages privés agressifs voir d'insultes de la part de regimeuses
et en expliquant bien que cela avait epuisé la reserve de patience et de tolerance des admins et modos

Oui, je me rappelle de ce message. De la même manière que nous ne voulons pas être catalogués grosses qui bougent pas leur c**, il serait bien qu'on puisse ne pas cataloguer les autres aussi, non :?: :cry:
Si certines personnes n'ont pas eu une attitude correcte, cela ne veux pas dire qu'il faut appliquer le niveau de tolérance zéro ( ca rappelle un certain groupe politique ca :cry: ).
:arrow: imaginer ne veut pas dire que c'est facile sinon je serais en ce moment en train de surfer réellement et non virtuellement :lol:
:arrow: ...
Bref, je me suis exprimée sur Comment imagineriez vous VLR si les régimes étaient autorisés ? , si d'autres personnes (même avec un avis différent du mien) veulent le faire, qu'elles le fassent. Il faut de tout pour faire un monde et c'est ça la VIE. ;)
pour cornflakesgirl : même si ce n'est pas d'un instant à l'autre, c'est ce qui risque réellement de m'arriver!

et je pense que l'attitude que tu as envers moi est exactement celle qui est à redouter pour toutes celles qui ont besoin de perdre du poids ( pas envie, hein, besoin)...

je comprends davantage les raisons qu'évoque Herlyd, qui sont d'abord, et à mon sens exposées de manière moins " hargneuses".
si c'est compliqué à mettre en place pour les admin-modo, je peux le comprendre, je ne suis pas completement sotte.

enfin oui, je me sens concernée par la size acceptance car je ne vais pas me faire faire une ablation de tout ce que j'ai en trop en une nuit! et je ne souhaite pas faire 55kg : j'en fais 115, on m'a dit que mon probleme se stabiliserait quand je ferais 95kilos, et bien moi ce sera largement suffisant pour moi!

alors voilà, on nous demande notre avis et quand on dit :" euh, moi m'dame je dois perdre du poids pour raison de santé alors oui j'aimerais bien en parler ici" on me répond " NONNNNNNNNNNNNN, dehors mécréante qui baffoue Sainte Size-acceptance par le décompte diabolique des calories et l'absorbtion de produits pas catholiques "...

c'est pour cela que je donnais (pour rire) la dernière formule : je ne suis pas sûre finalement que vlr soit l'endroit idéal pour un forum régime, j'ai pas envie de devoir me justifier à chaque fois que j'en parle et de me fighter avec mes "copines"...
113 ans Bretagne 1920
L'embêtant aussi, c'est que quand on veut perdre du poids en faisant une RA, on est pas comprises sur les forums de régimeuses, on se prend des réflexions du genre : "c'est nul ton régime si on perd que 500g par mois", "comment tu veux perdre du poids en mangeant du chocolat et du roquefort ???".
On se sent pas à notre place dans des forums où des jeunes filles qui font 48 kg se congratulent mutuellement parce qu'elles ont perdu 100g :?
Donnez-moi une adresse de forum où l'on applique la méthode Zermati et où on reste persuadé qu'avec cette méthode, on arrive à perdre du poids, parce que si, c'est possible de perdre du poids avec cette méthode...
Z
35 ans EST de la france 5
je suis du même avis que certaines, peut-être est-ce un peu étrange d'avoir une zone "chirurgie" et pas de zone regime? pck regime ne veut pas forcément dire devenir completement cinglé..et je pense que certaines filles (dont moi) ne cherchent pas a devenir des mannequins de 40kg ttes mouillées (beurk) mais simplement a perdre un peu de poid, par besoin (médical par ex.) ou par envie de se sentir un peu mieu ? si en plus sa pe se faire entre copines, et tant qu'il n'ya pas de derives, je vois pas le mal..
B I U