Bah normalement tout dépend déjà des médecins et puis aussi de la patiente. Certains médecins vont jouer la sécurité ou la précision.
Parfois c'est à cause de la futur maman car on soupçonne un problème mais en général c'est à 12 sa.
L'écho à 5/6 sa on voit pas grand chose et je trouve que pour le peu qu'on voit c'est plutôt flippant qu'autre chose puisqu'on voit à peine le sac embryonnaire et c'est très difficile d'y déceler l'embryon. J'en ai fait quand on soupçonnait des FCs et déjà on flippe parce qu'on fait une FC mais en plus quand on vous dit qu'on voit rien ça rajouté du stress puisqu'en général on est bon pour revenir.
Pour déceler une grossesse au début une prise de sang voir deux pour être sûre de l'évolution du hcg est largement suffisante moi je trouve mais je suis pas médecin. Si le gynéco n'est pas là, le médecin généraliste peut très bien s'en charger surtout s'il est compétent. J'ai été suivi par mon généraliste sans problème pendant plus de 5 mois de ma grossesse sans problème.