MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voir bébé à l'écho

N
47 ans 1
ça fait 6 semaines + 1j que je suis enceinte d'après mon gynéco, je suis allée consulter car quelques rares pertes de sang sont apparues. Lors d'une écho, il a  
bien vu un sac embbryonnaire de 20mm mais il m'a dit qu'il ne voyait pour le moment rien d'autre... pas de bébé à l'horizon, mais que cela ne voulait peut être rien dire... Depuis plus de perte de sang, mais la prochaine écho n'est que dans 15 jours... que penser ???
L
75 ans 7509
Est ce 6 sa ou sg mais il arrive souvent que 6 sa ou sg de toute façon soit trop tôt pour qu'on puisse y voir quelque chose dans le sac.

Donc patience d'ici 15 jours y'aura plus de chance d'avoir une meilleur visibilité.
1276
nanie1911 a écrit:
... que penser ???

:? attendre la prochaine visite sans penser à rien :arrow:
42 ans 28 1891
salut,

lorsque j'était enceinte de 5SA j'ai été suivie au urgence car j'avais mal dans le bas du ventre et personne n'était capable de me dire ce que c'était bref.... en 1 semaine j'ai fait 2 echo et on ma dit a chaque fois qu'il y avait un sac embroyonnaire que tout était normal, en gros, a peu près la meme chose que toi, je me suis donc pas inquiété et je serai toi ne t inquiète pas c'est si y'a un sac embryonnaire c'est qu'un bébé se forme dedans mais que lon ne peu pas dire plus pour l instant, j'ai fais l'écho 15 jours après comme on ta prescrit, ne t attend pas a voir plus mais la tu entendra le coeur de ton bébé et tu verra que tout va bien! :lol:
la seul chose que je trouve bissard c'est que moi, pour mes douleurs on ma prescrit une PDS toute les 48h00 (ils pensait à une fausse couche)pendant 1 semaine pour suivre le taux de BETA-H.C.G pour voir si bébé se formait normalement dans son sac embriyonnaire et pas toi.....enfin à chacun son medecin sa prescription, alors poulette ne t inquiète pas moi je suis maintenant a 10SA et je me porte comme un charme (a quelques douleur près :oops: )

chichimi
L
75 ans 7509
C'est tout de même un bon signe l'arrêt des pertes de sang puis deux semaines bah ça passe vite :D
40 ans brindas 59
echographie a 6SA+ 1 et on a rien vu non plus mis a part la poche embryonnaire et le sac vitellin. Apparement c'est normal
47 ans Lille 7000
mando a écrit:
échographie a 6SA+ 1 et on a rien vu non plus mis a part la poche embryonnaire et le sac vitellin. Apparemment c'est normal

A ce stade de grossesse, c'est tout à fait normal que de ne voir qu'un sac embryonnaire, j'ai fait une écho à un mois ( 6 SA+3 j) et le bb était un point sur l'écran car il mesurait à peine 1 ou 2 millimètres, donc c'est normal que 2 jours avant, on voit rien!!! ;)
et pr tes pertes de sang, ne serait-ce pas des régles anniversaire?
43 ans paris 317
Coucou !
Juste une petite question... Pourquoi faire une écho à 6 SA ? (Juste pour mon info car moi j'ai fait la première à 12 SA pour la datation et la clarté nucale...)
J'ai tout de suite été suivie par une sage-femme qui m'a dit que l'écho ne révèlerait rien avant car on ne voit tout simplement rien à part la poche.
Les douze premières semaines, je me suis donc difficilement contentée de mon test urinaire et de ma prise de sang !
En plus, la sécu ne rembourse qu'une écho par trimestre, ce qui veut dire que vous avez payé plein pot ???
Merci de vos précisions.
Gros bisous
43 ans Marcq en Baroeul 1194
la secu rembourse tout ! (enfin à 70% les 5 premiers mois et 100% jusque l'accouchement + 1semaine)

personnellement, à cause de mon hypertension, j'ai eu à ce jour 5 echo, j'en ai une dans 5 jours et j'en aurais certainement encore une avant l'accouchement....

Ma premiere echo etait à 9SA...ca nous a permis au moins de savoir que tout allait bien et on avait une crevette de 2cm....je sais qu'on peut quand meme voir qqchose vers 7/8 SA, certes petit mais les battements de coeur peuvent deja être visible.
L
75 ans 7509
Bah normalement tout dépend déjà des médecins et puis aussi de la patiente. Certains médecins vont jouer la sécurité ou la précision.
Parfois c'est à cause de la futur maman car on soupçonne un problème mais en général c'est à 12 sa.

L'écho à 5/6 sa on voit pas grand chose et je trouve que pour le peu qu'on voit c'est plutôt flippant qu'autre chose puisqu'on voit à peine le sac embryonnaire et c'est très difficile d'y déceler l'embryon. J'en ai fait quand on soupçonnait des FCs et déjà on flippe parce qu'on fait une FC mais en plus quand on vous dit qu'on voit rien ça rajouté du stress puisqu'en général on est bon pour revenir.

Pour déceler une grossesse au début une prise de sang voir deux pour être sûre de l'évolution du hcg est largement suffisante moi je trouve mais je suis pas médecin. Si le gynéco n'est pas là, le médecin généraliste peut très bien s'en charger surtout s'il est compétent. J'ai été suivi par mon généraliste sans problème pendant plus de 5 mois de ma grossesse sans problème.
43 ans paris 317
Nonorobot, le site de la sécu (ameli) mentionne clairement que seules trois échographie sont remboursées (la première à 70 % et les deux autres à 100 % dont une écho-morpho)
J'avoue que là je me sens perdue....
C'est un peu compliqué de devenir maman en France, entre toutes les info de l'hopital, de l'entourage, de la sécu, de la CAF et du boulot.... je m'y perds j'avoue !
Bizz
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Dans ce cas, ca doit etre du à ma pathologie....parce que je n'ai payé aucune echographie !

Désolé....

Enfin en meme temps si une grossesse se passe tres bien, on a pas besoin de faire plus de 3 echo....
40 ans brindas 59
je suis retournée faire une écho de contrôle aujourd'hui ( 7SA+3) et on a très bien vu le bébé. Il mesure 10 mm et son petit coeur battait très fort. C' était trop émouvant!
L
75 ans 7509
C'est une super nouvelle. Bonne continuation.
C'est clair c'est magnifique les battements du coeur de bébé.
J'adorais faire des monitoring moi :lol:
Maintenant quand je pense comme c'était l'inconnu à ce moment là pour moi ce petit être. J'imaginais ni à quel point il était magnifique ni tout ce qu'il allait m'apporter.
Alala mode nostalgique heureuse :lol:
B I U