Etant enfant je n'etais pas trop chi**** (oui j'ai changé :twisted:)
Je voulais des feuilles clairefontaine car elle sont geniales.
Le cartable m'en moquait voulais juste un sac a dos passe partout et assez grand pour mon bazard resultat le sac a dos noir à 10Frs acheté au marché du coin m'avait duré trois ans, ensuite on avait eut un sac à dos lafuma avec Valvert ecrit dessus, et Valvert s'etais trompé lorsqu'on avait renvoyé nos code barre ils nous en avaient renvoyé deux :lol: on s'est pas plaint :lol:, c'etais les sacs a dos qu'on avais en echange de code barre plus cheque.
Le premier sac valvert m'a fait de la 5-4eme jusqu'au BTS (en retapant la première :P), puis ma mère trouvait qu'il commencait a faire pitié donc j'ai pris le second que j'ai toujours :lol:
La trousse je l'avait adorés au premier coup d'oeil des ma 3eme (me souvient plus trop la encore), resultat elle etait un peu chère mais comme elle est super grande ma mère me l'avait prise: elle contient paquet de mouchoir, mes stylo, et mon materiel compas, rapporteur, regle de 20cm et ma calculette TI89 et mon Nokia 3310... niveau contenance c'est dire si elle est balèze, une trousse a maquillage quoi :lol: . Je l'ai toujours même si elle ne me sert plus vraiment.
Je choississait generalement tout mon materiel et mes parents voyaient si cela entrait dans le budget ou non.
Mes plus beaux classeurs c'etaient des carrefour avec des photos ushuaia dessus on avait fait une razzia avec ma mère :lol: en cm1 et ils sont toujours fonctionnels meme si très abimés.
Je n'avais pas de bic de couleur mon truc ça a toujours été les stylos plumes avec encres de couleurs: turquoise, rose, ocre, rouge, vert... Alors ma mère me prenait les stylos plume reynolds avec les dessins dessus et on achetait a chaque fois des cartouches et quand le stylo cassait on en rachetait un. Il n'y avait que pour le bleue effacable que j'avais le droit a un beau stylo plus haut de gamme, Watermann generalement, avec une belle plume et une belle couleur au moins 50 - 80frs le stylo! au lieu des 10-20frs du reynolds :P
Mais bon vu qu'en fait à part les feuilles ou les cartouches, effaceur et recharges de porte-mine (jamais aimé les crayons papiers) je gardais tout plusieurs années, mes parents acceptaient mes choix sans rechigner dans 99% des cas. Et etant fille unique et petit fille unique j'ai eut la chance d'avoir mes grand parents et mes parents rien que pour moi et de pouvoir avoir ce que je voulais. Et puis mon papa me rapportait des supers gommes et recharges de stylo du bureau :lol:
Par contre là ou assez vite j'ai trouvé le moyen de faire des economie c'est sur les cartouches d'encre, j'usais au lycée une grande cartouche par semaine, au prix de la boite c'etais ruineux puisque je n'aimais pas les cartouches "carrefour" ou l'encre coulait mal et que je prenait des marques. Alors j'ai vite utilisé le pot d'encre qui coute plus cher à l'achat certes mais qui sur le long terme dure environ une année scolaire plein pour le prix de 3-4 paquets de cartouches, tandis que j'utilisais un 30aine de paquets/ans...
En plus ce systemes est bien il existe pour tous les stylos plumes on achete une pompe qui coute dans les 7-10€ selon le modele, le pot d'encre qui est aux alentours de 10€ et on a plus qu'a rachetez des pots quand le besoin se fait sentir. Je suis une vraie accro du pot d'encre :lol: :lol: