CaLiMeRoSe a écrit:lol, admettons qu'elle n'ai pas besoin de tout cet argent (ce qui d'ailleurs devrait être revu pour nos élus car recevoir la même prime quand on est en primaire où on a rien à acheter quasiment et au collège c'est encore une fois débile :lol: ) je trouve anormal qu'elle s'en serve pour ses vacances :evil:
Après ce n'est que mon point de vue, je vois les abus autour de moi tous les jours, et ca m'énerve :twisted: Les gosses qui réclament un cartable spiderman, leur parent refusent alors qu'ils ont la prime de rentrée scolaire et achètent des conneries après :twisted: Libre à toi de ne pas le partager :lol:
je me sens obligée d'intervenir car je trouves tes propos complétements déplacés et je t'explique pourquoi: j'ai cinq enfants dont trois encore à charge....je ne peux plus travailler actuellement et je perçois ce qu'on appelle une allocation adulte handicapée et les prestations familiales pour mes trois enfants ainsi que l'apl. je suis effectivement bien contente de percevoir cette allocation de rentrée scolaire car cela m'aide pour les achats scolaires et aussi vestimentaires pour les deux derniers. cependant, cette allocation est en général versée mi aout, et tu vois tout comme moi que les rayons se remplissent de ce matériel scolaire dès le début de juillet!!! donc, quand je vois des choses intéressantes, j'achétes et en général, leurs achats sont complets comme cette année bien avant que je percoive cette allocation de rentrée scolaire!!!donc, effectivement, si j'ai déjà tout acheté pour les gamins, quand je vais percevoir cette allocation, elle me servira très certainement à d'autres achats....sans culpabiliser pour autant vu que les enfants ont tout leur matériel!!! et je ne penses pas être la seule mère de famille à fonctionner de cette façon!!! maintenant, les crayons, feutres, gommes, stylo etc etc vont devoir etre renouveles en cours d'année, car perdu, abimés etc etc....et sincèrement je fais très attention à mon budget et je penses que le fait d'acheter un cartable de telle ou telle marque ne feras pas mieux travailler mes enfants!!!! pourtant cela fait maintenant deux années consécutives que j'achetes des sacs de marque à très bas prix (10-15E) parce que mes fils ont tout de meme 14 et 12 ans et que malheureusement la mode et les marques envahissent les établissements scolaires et qu'ils vont être considérés comme des "hors normes" par les autres enfants!!!!mais il est hors de question que tout le matériel scolaire soit de marque pour une question financiere et aussi pour leur faire comprendre que tout n'est pas gratuit dans la vie!!!
maintenant tu abordes aussi le sujet qui veut dire en gros"oui, mais il y a des familles qui galèrent pour acheter les fournitures scolaires parce qu'elles n'ont pas droit à l'allocation de rentrée scolaire et patati, et patata"!!! je te rappelle tout de meme que cette allocation est versée selon un plafond de ressources des familles et je trouve tout à fait logique que si une famille qui comprend par exemple deux enfants et qui a des ressources mensuelles de 3500E n'a pas droit à cette allocation et pour cause!!! donc, tout cela pour t'expliquer que toutes les familles ayant droit à cette allocation la percoivent donc je ne comprend pas ta phrase de "galère".... quand j'étais encore scolarisée, cette allocation n'existait pas et là, ou, c'était galère pour les familles, dans le besoin ou pas!!!!et je me souviens que la plupart du temps, c'est les établissements scolaires qui fournissaient le plus gros du matériel ainsi que les livres...maintenant, même les livres dans certaines écoles sont à acheter.... je penses que tu devrais méditer un peu et réfléchir avant de tenir de tels propos....de quel droit ose tu juger les gens s'en savoir ce qu'il se passe réellement ? maintenant, les achats divers, tv ou autre on toujours eu lieu à toute période, et pratiquement chaque jour tu verras quelqu'un acheter ce genre de matériel!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasses ma grande moralisatrice!!!! ;)