Bonjour Briquette :D
Je n'ai pas pu répondre au mail car je n'ai pas eu de connexion pendant 18 jours :evil: !!
Alors je vais me permettre de répondre et de poser qq questions en même temps sur 2 aspects.
Le 1er qui est plus d'odre médical
:arrow: Est ce que K. n'aurait pas mal qq part ...style les oreilles, le ventre etc ...Est ce qu'il se touche particulièrement un endroit ? se tortille t il ? etc ...
(je dis ça car parfois quand ils sont crognon souvent on passe à coté de qq chose ....il y a 15 jours nous avons mis 8 jours avant de comprendre que Mathilde avait une inflammation du tympan :( )
Je sais que ses dents le travaille et je me doute bien qu'il doit avoir mal :( (
Mathilde a eu une crise il y a 3 semaines :silly: insupportable pour tout le monde ...traitement homéo. et tout est rentré dans l'ordre :D )
mais est ce qu'il n'y aurait pas autre chose d'associé a ça ???
Le 2ième aspect d'odre plus émotionnel :
Peut etre y a t il un changement dans son environement qui puisse le perturber ? changement dans sa chambre ? dans la maison ? etc ......
(pour exemple notre puce a dormi 2/3 fois chez mes parents dans une chambre avec un petit lit parapluie et tout le confort ET il y a 1 mois on refait la meme chose on va pour la coucher et IMPOSSIBLE, dès qu'on est rentré dans la chambre je me suis rendu compte que qq chose n'allait pas, qu'elle se sentait perdue, angoissée ... donc 2 tentives de 5 mn et rien à faire donc retour a la maison :? En ce moment elle aime ses repères, ses habitudes ....si on change on voit qu'elle s'angoisse. Il faut lui expliquer les choses calmement et avant de les faire pour que ça se passe bien. )
Peut etre y a t il des tensions dans la maison, des problèmes, des choses non dites etc ...il paraît (et j'en suis convaincue) que les enfants sont très forts dans ce domaine pour ressentir les choses.
Concernant les vomissements, je pense qu'ils sont liés au stress et à l'angoisse d'aller se coucher. Cela doit tellement le contrarier que ça fait remonter tout son repas :(
Ou peut etre un bobo d'ordre medical, d'où l'importance d'écarter cette possibilité pour être sûre que ce soit d'ordre emotionnel
Alors c'est vrai que les solutions sont à mon avis très personnelles et différents selon les enfants, mais lui parler, le rassurer, essayer le plus possible de le comprendre et de répondre à ses besoins en ce moment, me paraît une des meilleures choses à faire.
Par la suite essayer de voir si qq chose ne lui fait pas peur
(hormis la peur de la séparation avec la maman :roll: ), si un changement fait ou à venir ne l'angoisse pas, ....
Pour finir après toutes ses réflexions ;) il me semble que pour essayer de désamorcer la situation, on peut peut être amener le fait de se coucher de manière différente (pour eviter que dès qu'il comprenne qu'il va se coucher, il angoisse et stresse avant même d'être dans sa chambre :!: )
Voilà quoi dire de plus, que c'est difficile voire insupportable de voir ses bibous pas bien ..que c'est éprouvant quand ils dorment mal ............
Je te souhaite tout le courage possible et te dis que les choses vont évoluer, et que ton instinct de bonne maman va t'aider :D
:kiss:
O.