Cute_ a écrit:Remontage,car besoins d'avis sur ma trousse ...
Notre fils est prévu pour le 23 septembre 2012,nous avons déjà acheté :
- Gel corps et cheveux Klorane 500ml
- PhysiObébé eau nettoyante visage corps siège Mustela 2x 500ml,une promo inratable,6 euros les deux ...
- Brosse a cheveux douce
- thermomètre bain
- Huile de massage Weleda
- Baignoire
Le mieux,c'est quoi? Cotons,ou lingettes lavables,pour le change avec physiobébé ? Sachant que je suis anti lingettes jetables,même bio,je n'en veux pas ...
Que dois je rajouter,en produits et accessoires de toilette? La cape de bain c'est vraiment indispensable ? Parce qu'on a déjà pleinnn de serviettes chez nous ;)
( les couches,on les achèteras environ un mois avant le terme )
Merci! :)
Rien n'est indispensable!!
Dans tout ce que tu as acheté rien n'est indispensable et pourtant on achete encore et encore!
Tu peux tres bien changer ton fils avec du liniment fait maison et des lingettes faites dans de la serviette type coton en réutilisable!
Après la cape de bain je dirais que c'est plus simple pour secher les cheveux plutot que d'avoir deux serviettes, une pour les cheveux l'autre pour le corps quand la cape de bain peut faire les deux en un!
En fait rien n'est indispensable mais il y a des choses utiles!
La cape de bain en fait partie!
Comme les lingettes jettables, à la maternité ca m'a parut tres utile dans le sens ou j'avais du mal à rester debout et je n'avais pas le droit de le changer sur mon lit, le meconium etait tres difficile à retirer avec le coton et l'eau nettoyante et les lingettes m'ont vraiment aidé à ce moment là!!
Si tu es contre les lingettes jettables, meme bio, je trouve que dans cette logique il faut mieux utiliser des lingettes réutilisables!
Pour ma part, j'utilise les lingettes bio Corinne de Farme quand on est dehors, à la maison c'est carré de coton carrefour et eau nettoyante Cadum (ca coute cher mais j'aime trop l'odeur)! Le liniment aussi est tres utile!
Pour le bain on utilise ou mustela, ou la lotion Johnson& J. acheté à Londres, c'est ma préférée!
Et apres le bain c'est l'huile de massage J&J, ou parfois la creme BB cadum et la cold cream de Mustela qui a retiré toute l'acnée de nourrisson!!