MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail pour les 14 et moins...????

31 ans 78
K hum, je voulais savoir, à part le baby-sitting (pcq je déteste les enfants, j'ai envie de les étripper... désoler) et les travaux familials, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il  
y a comme possibilité d'emploie pour les 14 et moins?? merci d'avance même si je sais que les réponses risquent d'être que je peux pas travailler réellement avant 16 ans...
44 ans 2506
Salut !

Effectivement le travail n'est autorisé qu'à partir de 16 ans. Mais pour certaines saisons (les myrtilles par ex) ils embauchent des jeunes de 14 ans, mais pas en dessous, désolée !

Mais si j'ai un conseil à te donner, profite plutot de ta jeunesse , de tes vacances, tu as bien le temps de travailler, et de cotiser pour ta retraite, elle parait bien loin lol ;)
31 ans 78
zute... j'en étais sure... enfin c'est pas grave. je vais suivre ton conseil! ;) Mais quand même, si il y a du nouveau, j'aimerais être au courant!
40 ans marseille 2582
oui je confirme, les patrons peuvent embaucher les jeunes de 14 à 16 ans mais seulement pendant les vacances scolaires, sinon ils sont hors la loi. A partir de 16 ans tu peux travailler à temps plein.
Mais autant dire qu'avant 14 ans, tu ne peux bosser que grace à des relations de tes parents ou autre, comme baby sitter, jardinage, repassage etc... Pour le baby sitting, si tu n'aime vraiment pas les enfants, essaies de trouver un boulot de pendant les vacances, ca paye mieux que le jour et c'ets beaucoup moins fatigant, tu fais manger les enfants, tu les couche, et tu attend les parents devant la télé...
31 ans 78
ah ouais, j'y avais pas penser!!! mais y faut pas suivre des cours pour ça?:|
51 ans Nord 3084
fannydusud a écrit:
oui je confirme, les patrons peuvent embaucher les jeunes de 14 à 16 ans mais seulement pendant les vacances scolaires, sinon ils sont hors la loi. A partir de 16 ans tu peux travailler à temps plein.
Mais autant dire qu'avant 14 ans, tu ne peux bosser que grace à des relations de tes parents ou autre, comme baby sitter, jardinage, repassage etc... Pour le baby sitting, si tu n'aime vraiment pas les enfants, essaies de trouver un boulot de pendant les vacances, ca paye mieux que le jour et c'ets beaucoup moins fatigant, tu fais manger les enfants, tu les couche, et tu attend les parents devant la télé...

C'est quoi un "boulot de pendant les vacances" par rapport à du baby sitting ?

Et puis sincèrement, combien de personnes laisseraient leurs enfants à une jeune fille de 13 ans ? :roll:

Pas moi en tout cas [-X
31 ans 78
En ticas merci à ceux qui ont rpondues mais j'en est trouvé un!!!!!!! :D
C'est 99.9 pour cent que ça marche...Je vais donner des cours de danse à des environs 9-10 ans avec une de mes amies!!!!!!!! C'est trop cool.. Je vais travailler les week-ends pendant l'année scolaire.. J'AI HATE!

;)
51 ans 86 832
ça c'est une bonne idée les cours de danse ;)
49 ans 17521
zazaluv a écrit:
En ticas merci à ceux qui ont rpondues mais j'en est trouvé un!!!!!!! :D
C'est 99.9 pour cent que ça marche...Je vais donner des cours de danse à des environs 9-10 ans avec une de mes amies!!!!!!!! C'est trop cool.. Je vais travailler les week-ends pendant l'année scolaire.. J'AI HATE!

;)

ah bon ? mais dans quel cadre ? je veux dire... tu vas être payée ? c'est légal, ça ? y a pas des dérogations à demander, ou je ne sais pas quoi ? :-k
49 ans 17521
Misstouti a écrit:

Et puis sincèrement, combien de personnes laisseraient leurs enfants à une jeune fille de 13 ans ? :roll:

Pas moi en tout cas [-X

... ben je sais pas, moi j'ai commencé le baby sitting à 12 ans (un bébé de 7 mois et 1 garçonnet de 3 ans et demi, quelle galère :bad-words:)... apparement, il y a des parents qui se posent moins de questions que d'autres... :sifl: mlais je trouve que ça craint aussi, c'est sur...
31 ans 78
Oui ça sera payé... Je sais pas si c'est légal, mais à mon age, pas facile de se trouver un job alors quand il y en a une que j'aime, il faut pas perdre sa chance!!! :lol:
40 ans marseille 2582
renseigne toi tout de meme pour savoir si c'est légal, parce que si tu es déclarée et que tu as moins de 14 ans, ton employeur peut avoir de sérieux problemes et toi aussi!
31 ans 78
ok. mais jpense pas qu'il y ait de problèmes.. en ticas. chow! ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Il me semble que pour s'occuper de groupes d'enfants mineurs il convient d'être majeur/d'avoir le bafa non? Je ne l'ai jamais passé faute de temps et d'argent mais une amie future instit si car elle devait le passer pour s'occuper d'un groupe d'enfant en atelier sculpture...
40 ans marseille 2582
exact! et pour le BAFA, il faut avoir 17 ans... donc ca coince pour zazaluv!
Tu as l'air de t'en foutre un peu zazaluv, mais tu devrai faire attention, il ne faut pas jouer avec la loi!
B I U