MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail pour les 14 et moins...????

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
fannydusud a écrit:
exact! et pour le BAFA, il faut avoir 17 ans... donc ca coince pour zazaluv!
Tu as l'air de t'en foutre un peu zazaluv, mais tu devrai  
faire attention, il ne faut pas jouer avec la loi!

Merci Fanny du sud de confirmer ce que je pensais.
Et à 13 ans je doute que tu ai la maturité et l'autorité necessaire pour gerer un groupe d'enfant de 9-10ans et gerer leur parents...
71 ans Charente Maritime 3080
zazaluv a écrit:
K hum, je voulais savoir, à part le baby-sitting (pcq je déteste les enfants, j'ai envie de les étripper... désoler) et les travaux familials, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a comme possibilité d'emploie pour les 14 et moins?? merci d'avance même si je sais que les réponses risquent d'être que je peux pas travailler réellement avant 16 ans...
A partir de 14 ans, ont a le droit de travailler un mois l'été, ou d'être apprentis (a condition d'avoir suivi sa scolarité jusqu'à la troisième et d'entrer donc en seconde de CAP à 14 ans)
A partir de l'âge de 16 ans, on peut avoir un poste à plein temps (si on n'est pas scolarisé par aillerus) ou travailler la moitié de ses petites et grandes vacances
A partir de 18 ans, on peut cumuler études et travail à condition de garder encore au moins 1 mois de vacance. Pour l'apprenstissage à 14 ans, c'est ici :http://www.travail.gou...apprentissage-junior-3242.html
Si tu fouilles bien, tu verras qu'il y a aussi des exceptions dans le mondre des arts et lettres. Tu peux être acteur ou chanteur sans limite d'âge.
Personnellement, autant je pense que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas possible d'avoir un travail à plein temps avant l'âge de 16 ans, autant j'ai apprécié de travailler l'été dès l'age de 14 ans. A l'époque, 1 mois à plein temps donnait accès à 1 trimestre de cotisation sociale. Aujourd'hui, à 53 ans et une obligation de 42 annuités pour avoir ma retraie à plein temps, j'apprécie très fortement tous ces trimestres supplémentaires qui m'ont apporté de l'argent pour mes loisirs et mes fringues, une connaissance très tôt du monde du travail, et de ses règles, et suffiasamment de trimestres pour avoir continué mes études jusqu'à l'âge de 24 ans et partir à la retraite à taux plein à 60 ans à peine passé si je le désire. Certe, il faut maintenant travail au moins un mi-temps pour faire valider un trimestre (donc 1,5 mois à plein temps l'été), mais cela reste un aspect non négligeable.
31 ans 78
Vous me semblez à peu près tous français! C'est quoi le rapport? Ben c'est qu'ici au Québec, on a pas exactement les mêmes fonctionnements. Mais ma mère d'accueuil est française donc elle connait ce genre de truck. Et pour travailler, il faut je crois avoir la permission de ses parents ou tuteur... Avec la mienne, impossible de dépasser les limites. Elle ne me laisserait pas à n'importe qui! Pis ma mère est quelqu'un qui ne se fou pas pen tute de la loi. Chu quand même pas toquée!! Alors je sais quoi faire.
31 ans 78
maria123 a écrit:
Personnellement, autant je pense que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas possible d'avoir un travail à plein temps avant l'âge de 16 ans, autant j'ai apprécié de travailler l'été dès l'age de 14 ans. A l'époque, 1 mois à plein temps donnait accès à 1 trimestre de cotisation sociale. Aujourd'hui, à 53 ans et une obligation de 42 annuités pour avoir ma retraie à plein temps, j'apprécie très fortement tous ces trimestres supplémentaires qui m'ont apporté de l'argent pour mes loisirs et mes fringues, une connaissance très tôt du monde du travail, et de ses règles, et suffiasamment de trimestres pour avoir continué mes études jusqu'à l'âge de 24 ans et partir à la retraite à taux plein à 60 ans à peine passé si je le désire. Certe, il faut maintenant travail au moins un mi-temps pour faire valider un trimestre (donc 1,5 mois à plein temps l'été), mais cela reste un aspect non négligeable.

Merci Maria123!! :D
40 ans marseille 2582
zazaluv, tu viens nous demander de l'aide on te répond...
Maintenant, si tu nous prend de haut, ou que tu n'as plus besoin de notre aide, dis le clairement, ca nous évitera de perdre du temps à te répondre, ou alors de continuer si ca en vaut le coup ;)
49 ans 17521
fannydusud a écrit:
zazaluv, tu viens nous demander de l'aide on te répond...
Maintenant, si tu nous prend de haut, ou que tu n'as plus besoin de notre aide, dis le clairement, ca nous évitera de perdre du temps à te répondre, ou alors de continuer si ca en vaut le coup ;)

je ne pense pas qu'elle nous prenne de haut, mais imagine, elle vient poser une question, et on lui tombe toutes dessus...

ce qui serait interessant, ça serait que des quebecois(es) lui répondent, puisque le systeme semble être différent... ;)
31 ans 78
Bon ok, alors pour donner des nouvelles comme on me la demandé, pour mon truck de danse, c'est pas encore sure. Alors quand j'aurai la réponse, je vous le direz et je verrai si je continue mes recherches ou si j'en est plus besoin...
71 ans Charente Maritime 3080
zazaluv a écrit:
Vous me semblez à peu près tous français! C'est quoi le rapport? Ben c'est qu'ici au Québec, on a pas exactement les mêmes fonctionnements.
Ben Zaza, si tu avais pré&cisé& cela au moins dans ton profil peut-être que plus que Québecquois t'auraient répondu ;)
Il est évident que les réponse concernent essentiellement la législation française. Cette page compare les législations quebequoise, des Etats-unis et Européenne. Et il est évident que la base de la réponse à ta question est la nationalité :P
B I U