MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
A force de torturer mes cheveux (à coup de brush, de lisseur ...etc.), j'ai d'immondes fourches qui sont arrivées en masse sur ma chevelure de blondasse :lol:
Malgré les  
masques, les soins, je n'ai toujours pas réussi à me débarasser de ces horreurs. :evil:
La facilité serait de me les couper mais je ne veux pas ! Je lutte depuis des mois pour les garder un peu plus long. NON ! Je ne craquerai pas !! :lol:
Connaissez-vous un soin qui supprimerait les chourfes ? [-o<
B
54 ans sud 628
un soin non, un coup de ciseaux oui :lol:
et n'oublie pas ça repousse :lol:
46 ans brest 3644
à part un bon coup de ciseaux je vois pas. je pense que tu peux trouver des produitxs qui vont améliorer tes cheveux mais en aucun cas les réparer réèllement.
Et comme le dit Babybaby, ça repousse, et moi je dirais même que les cheuveux long et fourchus c'est pas beau!
L
NONNNNNNN ! :cry:
Le pire c'est que je n'ai pas les cheveux longs :cry: :cry:
Je les ai à peine aux épaules :cry: :cry: :cry:
Z'avez vraiment pas un produit qui pourrait améliorer la situation ?
Le problème de mes cheveux, c'est que la coiffeuse me les a fort effilés et que les fourches sont accentuées :roll:

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
Si jamais d'autres personnes ont trouvé un produit miracle, une formule magique ... je suis preneuse ! :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben les reparer, je ne pense pas qu'il y est de produits miracles...

perso je fais un henné neutre tout les deux mois, et j'utilise le shampoing dove tout les deux jours, je trouve qu'au touché c'est beaucoup mieux... ;)
46 ans brest 3644
utilise des sérum anti fourche, c'est plus concentré!

mais tu devras les couper un jour ou l'autre, car si c'est pour avoir des cheveux fourchus c'est pas la peine!
44 ans RP 3487
Il existe des serums nutritifs et réparateurs hors de prix il me semble ... renseigne toi auprès des grands noms de la cosmétique ou directement chez un pro du cheveux ...

A mon avi ça sera plus cher qu'une petite coupe et sans resultat durable garanti ... :?
40 ans 261
De toute facon, une fois qu'ils font la fourche, c'est bien trop tard, non? Une fois qu'ils sont divisés en 2, à part de la glue, je vois pas :roll:

Le mieux comme te l'on dit toutes les demoiselles d'avant, c'est de couper un petit cm, ou plus. Et dans quelques mois, tout sera revenu.
P
46 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
coup de ciseau et ensuite tu en prends soin avec sérum pour prevenir.
L
LeeLoOo a écrit:
De toute facon, une fois qu'ils font la fourche, c'est bien trop tard, non? Une fois qu'ils sont divisés en 2, à part de la glue, je vois pas :roll:

La glue, ça marche ? :lol:
Je vais quand même tenter les sérums réparateurs car bizarrement, mes cheveux ne fourchent que sur les côtés :shock:
Je couperai plus tard car là, ce n'est pas 1 cm qu'il faut retirer... C'est toute la partie effilée (soit 4 cm)
Si je coupe maintenant, j'aurais une coupe Jeanne d'Arc :lol:

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais zyeuter pour un régénérateur de chourfes ;)
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai essayé les sérums cela ne fonctionne malheureusement pas. Un petit coup de ciseaux est le seul remède et dorénavant éviter de se faire éfiler les cheveux. :)
52 ans Lorraine 4326
y'a un truc qui marche bien, c'est tout simple; c'est de te rincer les cheveux à l'eau froide
c'est pas agreable mais ca marche, le froid ressert les fibres.
bon moi j'ai les cheveux tres longs donc je le fais juste sur les pointes, je ne me gele pas le crane ;-)
49 ans 17521
j'ai le même problême (fourches) et je n'arrive pas à me décider à les couper... alors du coup, comme ils se cassent au fur et à mesure, je les ai juste au milieu du dos (quand ils sont mouillés, parce qu'à sec, comme ils frisent, ils sont aux épaules)... jen 'arrive pas à me décider à les couper, en fait je ne les ai pas coupés depuis mes 13 ans... je devrais les avoir aux genoux au moins... :(

c'est un cercle vicieux, ils se cassent à cause de fourches et j'ai l'impresion qu'ils ne poussent pas... du coup, comme ils ne poussent pas, je ne veux pas les couper, et ils fourchent...

j'ai trop peur de me retrouver avec une coupe à la con... :?
L
karen a écrit:
j'ai le même problême (fourches) et je n'arrive pas à me décider à les couper... alors du coup, comme ils se cassent au fur et à mesure, je les ai juste au milieu du dos (quand ils sont mouillés, parce qu'à sec, comme ils frisent, ils sont aux épaules)... jen 'arrive pas à me décider à les couper, en fait je ne les ai pas coupés depuis mes 13 ans... je devrais les avoir aux genoux au moins... :(

c'est un cercle vicieux, ils se cassent à cause de fourches et j'ai l'impresion qu'ils ne poussent pas... du coup, comme ils ne poussent pas, je ne veux pas les couper, et ils fourchent...

j'ai trop peur de me retrouver avec une coupe à la con... :?

Rholalaaaa ! Alors on se comprend ! La coupe toute en boule, très peu pour nous ;)
Moi, j'ai encore la chance qu'ils poussent (faites que ça dure ! [-o< )
Je vais demain faire des courses. Je vais regarder ce qu'il y a en magasin. En prime, je rincerai à l'eau froide ! (merci Ladybugette ;) )
Ze vous zaurai, sales chourfes !!! :twisted:
41 ans 119
coup de ciseaux c'est sans appel
pense que lorsque tu vas les couper ils pousseront ensuite beaucoup plus vite car les nutriments utiliser pour la pousse de ton cheveux etait epuiser
a nourrir les pointes qui sont mortes de toutes facon tu n'auras pas a attendre bien longtps pour retrouver la meme longeur et surtout une femme au cheveux long mais abimer c pas genial il vaut mieu avoir une chevelure un peu plus courte mais en meilleur sante
je te le dit en connaissnce de cause j ai desormais les cheveux au milieu du dos et il a fallu passer par des phases de coupe pour qu il devienne long mais aussi qu il soient en bonne sante
n'est ce pas le principale ?
B I U