Merci à vous pour vos réponses, ça me remonte un peu le moral...
Ecrire m'a fait un peu de bien, j'ai pu mettre des mots sur mes maux en quelque sorte, j'ai un peu honte d'avoir écrit ce message mais je peux de toute manière pas l'effacer.
J'en arrive à la conclusion, que probablement, c'est bien une dépression, une maladie, et qu'il vaut mieux que je demande un peu d'aide pour m'en sortir. Il faut que je me donne un coup de pied aux fesses et que j'aille voir le médecin traitant. Je vous ai pas dit, je souffre légèrement de phobie sociale en plus... :(
Pour ce qui est de zhom, il m'assure qu'il n'a rien contre mes rondeurs, mais il n'a jamais fantasmé sur les rondes non plus, ses "ex" n'étaient pas du tout comme moi. Il m'a par contre avoué qu'il en a marre de tout ça, de ma façon de mal réagir, de mon mal-être, de mes inhibitions... Je le comprends, même si sur le coup ça m'a fait mal. J'imagine que j'ai tendance à être insupportable.
Pour les beaux-parents, il n'y a rien à faire. Ils ne veulent plus me voir, ni me parler. Pour eux, je suis vraiment un monstre, ils me détestaient déjà avant car "je ne suis pas une fille pour zhom et que je lui ai fait des enfants pour lui mettre le grappin dessus et les séparer".
Mais quand sa soeur est tombée malade, elle a dit que c'était à cause de moi. Elle a eu un épisode anorexique et est très perturbée (dépressive et instable). Son psy de l'époque a dit à zhom qu'elle avait besoin d'un bouc émissaire, qu'il était plus facile pour elle de dire que j'étais la cause parce que je suis un élément extérieur à la famille et qu'elle ne prenait pas beaucoup de risques en m'accusant. Il a proposé une confrontation, elle a refusé. Je ne l'ai plus jamais revue, j'ai vu une fois ses parents il y a plus d'un an. Ils m'ont à peine adressé la parole, ils ne veulent pas de mon point de vue. Je n'ai pas le droit de dire ni ma colère, ni mon ressenti.
C'est la mère de zhom qui lui a demandé de choisir. Il m'a choisie, mais je sais qu'il souffre de ne plus voir ses parents. C'est sa famille, et il l'aime même s'il dit le contraire parce qu'il est en colère... Si j'avais été différente, ils m'auraient appréciée, et ne lui auraient pas demandé ça. Je n'arrive pas à tourner cette page, je reviens sans cesse sur ce que j'aurais du faire.
Pour les cours, je me renseigne, un peu cher pour moi par correspondance...mais je peux toujours reprendre des cours à horaire décalé.
Encore merci à vous...