Hello,
Je suis de retour à Paris, eh oui toutes les bonnes choses ont une fin !
PouletteBBQ, j'ai pu manger des super bonnes pommes, par contre le verger n'était pas dans mon programme. Il faudrait prévoir 6 mois de vacances pour pouvoir tout faire, c'est tellement grand le Québec !
J'ai pu aller au biodôme, c'était super. Plusieurs climats (tropical, laurentide, polaire) avec les animaux et leur environnement. J'ai vu des crocodiles en semi-liberté, des paresseux, des peroquets, des pingoins qui "volent" dans l'eau tellement ils vont vite, des castors... C'était magnifique, j'ai adoré.
Après Montréal, je suis allée visiter la ville de Québec en utilisant le covoiturage (trés pratique, économique et écologique en plus).
J'ai pu aller admirer les chutes du Montmorency. C'était joli, surtout que j'ai pris un petit sentier à gauche après le pont qui m'a permis de remonter la rivière, c'était trop beau, calme, j'entendais les oiseaux chanter, ça sentait bon la nature.
La ville de Québec est pleine de charme, il y a une ambiance genre période de Noël, même s'il faisait soleil.
J'ai dormi dans l'auberge de jeunesse de Québec, c'était hyper propre et le petit déjeuner trés bon.
Ensuite, de Québec je suis allée à Tadousac. Tout petit village avec des merveilles autour : baleines à foison sur le le Saint Laurent et des randonnées pedestres sur des sentiers qui permettent entre autre de voir le fjord d'en haut (trop belle vue et belle randonnée assez physique (ça monte beaucoup)).
L'auberge de jeunesse de Tadoussac est hyper acceuillante : le soir après le dîner "communautaire", on débarasse ses couverts et on fait la vaisselle, au départ ça semble bizarre mais en fait en cuisine du coup ça facilite le contact et ça crée une superbe ambiance genre "comme à la maison". Le matin aussi c'est sympa quand on prépare soi-même le petit déj' surtout pour faire les crêpes :lol: C'est là que j'ai fait le plus de rencontre.
J'ai pu me rendre en stop à Bergeronne pour voir les baleines d'encore plus près depuis les rôchers (Cap de Bon Désir), il y avait là un naturiste qui répondait aux questions.
Ensuite retour à Montréal et envol pour Paris. 8 jours c'est beaucoup trop court. I'll be back ! :D
Merci encore les filles pour les idées de visite, j'ai pu organiser au mieux mon séjour grâce à vous =D> =D>
J'ai appris à dire "bonjour" en fin de conversation et "bon matin" pour dire "bonjour" au réveil :lol:
Bises à toutes !