MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne m'en sors pas des lentes!!!

A
40 ans MADRID 56
bonour, ca fait bientot deux mois que je lutte contre des poux! maintentant il n'y a que des lentes, on ne trouve aucun pou, ma mere me regarde la tete  
au peigne special pour enlever les lentes, et on ne trouve pas de poux , j'ai fait en tout au moins 5 taitments, des dains au vinaigre, une colloration, c'est le cauchemar!!!! j' me suis inspirée des conseils du forum, j'ai meme fait une coloration et je me suis coupée les cheveux. c'est l'enfer, y aurait il quelqui ave cune solution?

merci
C
40 ans nantes 4
lol,oui c´est etonnant,moi j´ai eu ce probleme il y a 6 mois mais ca s´est resolu avec le vinaigre...pas tres agreable a l´odeur mais efficace pourtant,tres bizarre que tu n´en sortes pas,vraiment...pas d´autre remede a te conseiller

salute :P
C
47 ans 61
Ah les poux... pour vraiment te débarrasser des lentes et même des poux, utilises un après-shampooing - démêlant et avec un peigne à poux, tu peignes ou tu fais peigner tes cheveux (avant le rinçage bien entendu !!). Tu verras les lentes glisseront sans problème ! Les zones où il faut bien insister : derrière les oreilles et la nuque.
C'est long et fastidieux, mais c'était le meilleur moyen que ma mère avait trouver pour se débarrasser de ces horreurs !!! Avant le rasage de la boule... :D
Bon courage !
ah ces petites bebetes, dur dur de s'en débarasser!! Ma fille en a attrapé a l'ecole, donc elle m'en a refilé.J'ai acheté en pharmacie un produit PARANIX, franchement efficace, j'avais tout essayé, sans succès. C'est un produit dont l'odeur etouffe les poux donc ils remontent sur le sommet du crane et on arrive bien a les enlever. Ensuite il faut passer le peigne et poux et lentes s'enlevent facilement. On s'est fait le peigne fin 2 fois par jour pendant 1 semaine au cas où...
Le plus chiant est de laver tous les draps, coussins, couvre canapé... Voila, essaie le et tu m'en dira des nouvelles.
41 ans Kenmare 5649
J'ai deux choses de moins " classique" mais d'imparables!!!!! et ce sont 2 méthodes données par ma coiffeuse!!!

primo : une couleur... avec ammoniaque ou sans , même celles aux plantes, les poux et les lentes detestent cela!

ou alors un traitement anti parasite pour.... chien ... et oui ca marche!
A
112 ans 6176
si tu traites ta tete et que ça revient c'est que certains endroits infectés n'ont pas dû etre désinfectés.

question bête mais as-tu pensé a bien nettoyé et désinfecté tout ce qui se rapproche habituellement de ta tête ? peigne ?brosse? peignoir, veste,blouson ou manteau dont le col pourrait etre contaminé? foulard ? oreiller /draps/couette? coussin du canapé? appuie tete de la voiture ?

est-ce que les autres membres du foyer et animaux ont été traités? je pense a ça car quand j'etais petiote mon frangin récuperait souvent des poux a l'ecole mais jamais pour très longtemps , il ne servait que de porteur,ces saletés de poux préféraient ma tignasse :(.

Quoi qu'il en soit il est indispensable que tout soit désinfecté en meme temps pour eradiquer ces sales bestioles.
P
46 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
mmm je dirais comme trisss, pense à bien laver tout ce qui touche ta tête... et sinon, remère infaillible : La boule à zéro :lol:
C
40 ans nantes 4
ouai la boula a zero c´est pas mal ca,ca marche toujours,lol,profites en il fait encore pas trop froid!!!!
49 ans 17521
chouchoupinette22 a écrit:
ouai la boula a zero c´est pas mal ca,ca marche toujours,lol,profites en il fait encore pas trop froid!!!!

ah la la... vous n'êtes pas très sympa, là.... :?

non, c'est vrai que c'est un problême délicat, et pénible à traiter... j'ai eu une fois des poux mais on a réussi à les éradiquer avec du vinaigre (le produit contre les poux n'agissait pas)...

tu viens de faire une coloration, mais pour protéger les cheveux des poux, apparement il y a un truc qui marche super bien ,c'est le henné... je me souviens dans ma classe, en primaire, il y avait des vagues de poux, régulièrement, et tout le monde en avait sauf... les petits turcs qui avaient les cheveux teints au henné (les garçons au henné neutre, les filles au henné rouge)... moi je me teins au henné depuis 12 ans maintenant, ma mère a eu beau en attrapper (elle est instit en maternelle), elle ne m'en a jamais refilé...

sinon, à part le peigne à poux, inlassablement, je ne vois pas...

et comme les autres te l'ont dit, surtout bien laver tout ce qui va au contact de tes cheveux, vétements, literie, doudou (si tu dors avec u ne peluche, ça c'est fatal)...

bon courage ! :kiss:
B I U