MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS soins du corps anti peau extra seche!!!

41 ans Kenmare 5649
HELP!!!

je recherche un soin pour le corps pour lutter contre ma peau de croco... des idées, des marques....

j'en ai bien trouvé un mais vu son prix ( 20euros le petit  
flacon), et ma taille, il m'en fallais 2 flacons minimum par mois... :(

toutes vos suggestions sont les bienvenues!!!
I
43 ans Seine-Maritime 121
moi depuis que je me lave avec un gel douche/savon surgras j'ai plus de pb de peau seche !
41 ans Menton 848
Coucou, moi j'utilise la creme Body Repair (flacon rouge) de garnier, en supermarché ... super efficace !
47 ans Liège -Belgique 39
Tu peux essayer du Beurre de Karité, ça marche super bien ! ;)
25680
Le baume confort de Neutrogena, gros pot petit prix et très grande efficacité.
Je l'ai utilisé l'hiver dernier sur une peau desséchée qui ne supportait plus rien.
41 ans Kenmare 5649
je vais eesayer neutrogena merci Anne!!!

Par contre ou puis je acheter du karité "pur"?
B
39 ans 17 394
le gel douche Baby Cadum qui existe maintenant en version adulte "EXTRA"!!!
E
62 ans Paris 2
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum que je decouvre depuis deux jours.
Je suis maman d'un grand garçon de 16 ans, et d'une petite fille de presque 4 ans.
Cette derniere a eu quelques soucis de peau qand elle était bébé, elle était toujours tres tres seche. Sur les conseils d'une amie, j'ai utilisé le VRAI savon d'alep. C'est un savon naturel, il faut faire attention de l'acheter pur. Il est de couleur vert foncé, parfois marron. Ce n'est pas particulièrement agreable, car ca ne mousse pas, mais c'est extraordianire pour les problemes de peux hyper seches, voire les eczémas, etc...
On les trouve en magasin dietetique notamment.
J'ai trouvé une adresse sur Internet qui a des prix défiant toute concurrence: un peu moins de 20 euros pour 6 savons de 200 g...
C'est un site qui vend aussi du karité en vrac; le pot de 1 kilo est aussi à moins de 20 euros.
L'adresse : http://www.provence-scents.fr/ Vous y trouverez aussi des huiles essentielles, etc...
J'espère que ce sera utile à certaines.
44 ans RP 3487
Gel douche et creme ATODERM, vendu en pharma ...

J'ai eu de gros pb de secheresse cutanée il y a 2 ans et ça m'a sauvé !!!!!
La creme est Extra, elle nourrie en profondeur et durablement ...

Seul inconvenient : il faut attendre 5/10 minute avant de s'habiller après application ...

Si tu as l'occasion essaye ! ça a été miraculeux pour moi 8)

BiZZzz
43 ans très au sud 7915
un gel douche extra doux surgras: vendome, cadum, uriage en gel ou en pain, à toi de voir tes préférences. cé déjà bien pour commencer.
ensuite un lait 1 à 2 fois par jour, tu ne prendras point une douche sans passer par la case lait de corps est ton commandement! :lol:
alors là dna sles pas trop cher, un classique qui est indémodable, cé le lait de corps nivea peaux sèches (le bleu foncé) un chouia gras mais indétronable en grande distrib à mes yeux! + fluide la version bleue claire triple action.mixa peaux extra sèche est pas mal non plus!
pour la douche tu peux aussi aller voir vers nivea: celle à l'huile d'avocat ou la transparente sont pas mal du tout, ma peau sensible les supporte.
pour les zones très sèches, dégaine la vraie crème nivéa dans sa boite bleue, en cataplsame si tu peux!
sinon il te faut faire aussi un bon gommage pour dégommer les cellules mortes et du coup permettre à l'hydratant de mieux agir. là je te conseille un bon bain, puis savon noir et gant en laine de chèvre, suivi d'une huile pour le corps. il y en a à nature et découverte. faut compter 20E pour le gant et le savon. ça parait cher, mais le savon te dure des lustres! le mien a 6 mois et j'en suis qu'à la 1/2.
41 ans Kenmare 5649
J'ai déja le savon noir et le gant de hammam, mais pas la notice pour me servir de cette pâte!!!!
I
38 ans 1
charmed a écrit:
J'ai déja le savon noir et le gant de hammam, mais pas la notice pour me servir de cette pâte!!!!

bonjour alors pour le savon noir il te faut l'appliqué lors de ton bain chaud (avec vapeur) style hammam , tu l'applique et tu le laisse au moin deux minute avant de rincer , ca permettra d'exfolier facilement avec le gant et ca laisse un peau éxtra douce, aprés le bain tu hydrate ta peau si elle est sèche ;)
41 ans Kenmare 5649
inely a écrit:
charmed a écrit:

bonjour alors pour le savon noir il te faut l'appliqué lors de ton bain chaud (avec vapeur) style hammam , tu l'applique et tu le laisse au moin deux minute avant de rincer , ca permettra d'exfolier facilement avec le gant et ca laisse un peau éxtra douce, aprés le bain tu hydrate ta peau si elle est sèche ;)

Merci pour l'explication mais mon post date de 2006, en 3 ans j'ai appris à m'en servir...
B I U