MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 annonces dans le "Métro" d'aujourd'hui

52 ans 92 746
Hello !

Je viens de feuilleter le journal gratuit "Métro" de ce matin et je suis tombée sur 2 annonces. Pour Paris/RP je pense.
Pas moyen de scanner du boulot alors je  
recopie, sachant que je n'ai pas testé personnellement, aussi je ne sais absolument pas si cela est intéressant ou pas...

1/ "Institut scientifique d'enquêtes recherche toute l'année : Consommateurs pour dégustations de produits alimentaires et plus particulièrement des enfants, des adolescents et des femmes disponibles les semaines du 21 ou du 28 août. Dédommagements sous forme de cadeaux.
N° Azur (prix appel local) : 0810 600 381 ou 06 18 07 31 40" ;

2/ "(World-Wide field-Work) Recrutement cosmétiques et capillaires indemnisés - Recherche personnes dispo en journée - 01 64 99 80 08 -
- Femmes cheveux courts à mi-courts (épaule maxi) utilisatrices de mousse volume des marques Pantène, Elsève ou Fructis ;
- femmes européennes 20-55 ans se maquillant quotidiennement le teint, les yeux et les lèvres ;
- hommes minimum 5 cm de cheveux utilisateurs des gels coiffants Vivelle fixation extrême ou Ultim fix de Studio.
(annonces en ligne : www.llh-fr.com".
Voilà, juste au cas où.
Bonne journée à toutes et tous :D
1276
dremsia a écrit:
Hello !
- femmes européennes 20-55 ans se maquillant quotidiennement le teint, les yeux et les lèvres

Pourquoi européennes :?: Il faut montrer sa carte d'identité :shock:
L
42 ans 3913
MyPearl5 a écrit:
dremsia a écrit:
Hello !
- femmes européennes 20-55 ans se maquillant quotidiennement le teint, les yeux et les lèvres

non ca veut dire blanche de peau...
pour les annonces pour les produits pour les métis et les afros c'est spécifié "femme type afro ou métisse...." ;)
43 ans 3006
Loveadict a écrit:
MyPearl5 a écrit:
dremsia a écrit:
Hello !

non ca veut dire blanche de peau...
pour les annonces pour les produits pour les métis et les afros c'est spécifié "femme type afro ou métisse...." ;)

Ben c'est un peu idiotement idiot ce qu'ils écrivent là quand même... Les métisses ou les afro, elles peuvent aussi être européennes hein.. Alors on marque blanc et c'est pas une honte. Parceque je trouve ça plus discriminatoire de dire que seules les blanches sont européennes (ce qui est supposé dans le texte.) mais où s'arrête le bien pensant ? Ca personne ne le sait mais ça fait faire des trucs impensables.... et en même temps si on écrit "blanches" ça va en faire hérisser plus d'un cheveu sur les têtes...... Nom de nom ce que c'est devenu compliqué, la communication..
50 ans Hauts de Seine (92) 492
[quote="AsphaAlors on marque blanc et c'est pas une honte. Parceque je trouve ça plus discriminatoire de dire que seules les blanches sont européennes (ce qui est supposé dans le texte.) mais où s'arrête le bien pensant ? Ca personne ne le sait mais ça fait faire des trucs impensables.... et en même temps si on écrit "blanches" ça va en faire hérisser plus d'un cheveu sur les têtes...... Nom de nom ce que c'est devenu compliqué, la communication..

Juste un petit rappel éthymologique:
- femme de type européeen= forcement blanche
- femme de type nord-africain= forcément arabe ou moyen orientale
- femme de type africain = forcément noire
-femme de type asiatique = forcement japonaise ou chinoise

C'est juste les vrais termes ca n'a rien n'a voir avec la communication c'est juste du français pour menager les susceptibilités je te l'accorde mais c'est en rien discriminatoires.
1276
Hakita a écrit:

Juste un petit rappel éthymologique:
- femme de type européeen= forcement blanche
- femme de type nord-africain= forcément arabe ou moyen orientale
- femme de type africain = forcément noire
-femme de type asiatique = forcement japonaise ou chinoise

Ah ok, j'ai compris :D C'est juste qu'il manquait peut-être le mot type dans le texte parceque sinon c'est comme s'il y avait besoin de présenter ses papiers et non que c'était un type de peau qui était recherché ;)
1276
Désolée , je suis un peu lente du casque :oops: :oops: :oops:

Au fait, pour les hommes c'est type européens aussi :?:
50 ans Hauts de Seine (92) 492
MyPearl5 a écrit:
Désolée , je suis un peu lente du casque :oops: :oops: :oops:

Au fait, pour les hommes c'est type européens aussi :?:

je pense que pour les hommes ils cherchent juste une certaines longeurs de cheveux
Moi j'ai souvent fait des tests conso et maquillage/coiffure rémunérés et les critères ca leur sert à voir comment réagit le produit sur certaines catégories de femmes, de peau, de nature de cheveux.
si t'es interressée y a d'autres sites qui cherchent et parfois ca paye jusqu'à 90/100 euros mais c'est rare c'est plutot 50/60 euros .
B I U