Le bypass quelque part est une loterie au niveau des conséquences immédiates. Tu dois donc t'y préparer au mieux.
Déjà, avant l'opération, si on t'a demandé un régime srtict, prends d'office des compléments multivitaminés. Inutil d'aller à l'opération en l'état de carence. Et prépare-toi pour être au mieux de ta forme physique. Faits au moins de la marche rapide 20 minute tous les jours, repose-toi bien la nuit. Ca n'a l'air de rien mais mieux tu iras avant l'opération, mieux ton corps récupérera.
En fonction de l'âge de tes enfanrts étudie aussi les meilleures solutions. S'ils sont petits, tu auras toutes les chances de ne pas pouvoir les porter. Mais s'ils ont au moins 4-5 ans, c'est le moment de les aider à s'autonomiser, sur le plan de l'habillage etc, et de voir les détails. Donc acheter une paires de chaussures à scratch, s'ils ne savent pas attacher leur lacet. Ce n'est pas toi qui pourras te baisser pour le faire. S'ils sont plus jeunes, envisager tranquillement avec ton mari de prendre une nounou s'il ne veut pas s'en occuper. c'est son droit, mais il doit réaliser que ce n'est pas forcément toi qui le fera.
Fais ton ménage à fonds avant et sache que ta baignoire et tes fenêtres ne seront pas astiquées par toi d'ici longtemps. Si tu vis dans une maison individuelle avec escalier, prends tes dispositions pour coucher au rez de chaussée quelques temps
bref, cette opération pourra être très cool, elle l'est parfois. Mais ce n'est pas toi qui décide. Par contre, après l'opération, remonter la pente rapidement, c'est aussi se concentrer sur son alimentation. Il faut qu'elle soit suffisamment équilibrée et protéïnée. Les renutrifiant sont une bonne solution au départ, ainsi que les laitage. Si tu ne supportes plus le lait, pense au lait de soja. Bref, mets toutes les chances de ton côté pour récupérer au plus vite, tout en te préparant aussi à des lendemains difficils.
Mais je te souhaite surtout que tout se passe au mieux.