Arff le net etant lent au bureau tu as eu le temps de repondre avant...
Pour les horaires de tes enfants... ce sont des horaires normaux pour moi... au collège je partait a cette heure ci de chez moi pour y être à 8:00 et je rentrais vers cette heures ci, j'avais 45' à pied ou 20-30' de bus et j'ai pas l'impression d'être un alien :? Je ne comprend pas trop l'etablissement là a moins qu'ils en aient pour deux heures de transports/jour...
C'est certain que pour toi ce ne doit etre pratique au vu de tes horaires par contre...
Par hasard ce ne serais pas le collège Bourtzwiller ?
Si oui il y a des article sur le net a son sujet :? :?
[url=http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php?cPath=17_42&article_id=5622 ]ici[/url] et
là en bas de page, puis
ici j'espère que ce n'est pas celui ci :?
Arrgh bien fait de faire une preview tu as encore pu repondre :lol:
Alors sos rentrée scolaire aide les enfants n'ayant pas d'affectation je sais que cette asso marche dans le val d emarne, paris, et seine saint denis et probablement toute l'ile de france mais apres je pense qu'il faut te renseigner aupres de ta mairie ou du rectorat histoire de savoir ce que l'on te propose.
Si ton fils est timide effectivement en plus d'avoir la peur de la reputation de l'etablissament, la peur de 'linconnu doit beaucoup jouer. Je ne pense pas que tu as fait une connerie en ecoutant le prof, s'integrer en milieu d'année est très difficile encore plus lorsqu'on est timide.
Quand au coup du collège sale et co je conviens que ça refroidit. Pour mon lycée je voulais faire STL car folle de physique, on avait été visiter l'etablissement à paris superbe, propre, du pq dans les toilettes :lol: le rêve quoi. Puis on a été voir mon etablissement "de secours" (vraiment je voulais deja pas y aller alors) et là tag, les grilles de bijoutiers au fenetre du rdc, des poubelles renversées, du beton... l'horreur. Je m'etais jurée de ne pas y aller quoiqu'il arrive... J'ai eu le pot d'être prise dans mon etablissement de luxe ;). Je comprend l'aprehension de ton fils face a ce changement, ça donne generalement pas trop de motivation que de voir cela.
Après ce n'est qu'un avis perso mais 1:00 de transports/jour ne me semble pas enorme cela ne fait que 30min a chaque fois, a moins que je ne soit une alien mais je me suis payée cela depuis ma 6eme et pourtant je vis a coté de paris, juste que mon etablissement d'affectation etais de l'autre coté de la ville. Mes heures n'ont fait qu'augmenter ensuite :lol: :lol:
Dommage qu'il refuse pour l'accord :? Cela lui permettrais de "tester" et de ton cote de voir si il y a une autre solution... Sinon j'ignore ta situation financière mais un collège privé sous contrat (ou sans) ne serait-il pas envisageable?