idem, toujours eu un contrat écrit (2 CDI et 1 CDD).
A l'heure actuelle, c'est moi qui embauche dans la boite, et je rédige les contrats (en me servant d'un contrat type effectué par nos avocats), notamment pour mentionner:
date d'entrée dans la boite, salaire, convention collective et nombre d'heures travaillées, ainsi que clause de non concurrence même si on ne l'utilise pas, statut, etc.
Beaucoup de nos techniciens ici n'ont pas la même expérience, pas le même salaire, et on leur paie aussi des formations spécifiques.
De plus, certains viennent de plein de régions différentes de France: si ils veulent déménager, ils n'ont pas leurs trois derniers bulletins de salaire à présenter aux proprios et agences, donc ils ont besoin de leur contrat de travail (ou d'un mot de notre part, mais mieux vaut un contrat en bonne et due forme).
J'ai toujours exigé un contrat de travail, parce que sans aucun papier pour prouver notre bonne foi, on peut se faire entuber royal...