MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jour d'ovulation - Comment compter son cycle?

S
47 ans Haute Savoie 517
Bonjour,
voilà peut etre une question bête mais je voulais savoir comment compter son cycle.
J'ai arrêté la pilule le mercredi soir ( je ne l'ai donc pas prise le mercredi)... puis  
j'ai eu mes règles 4 semaines et un jour après soit la nuit entre le jeudi et le vendredi. Donc mon cycle a été de 29 jours? Est ce juste??
Et théoriquement à quels jours ovule t on??
et comment compter après la suite des cycles? A la fin des règles ou à leur apparition??
D'avance merci..
Bisous
P
45 ans Troyes / Provins 69
En règle général les cycles sont de 28 jours, donc le jour d'ovulation est le 14ème jour après le premier jour des règles. Maintenant les femmes sont aussi féconde les jours aux alentours de cette date mais le moment idéal pour concevoir c'est le 14ème jour. Si tu as un cycle de 29 jours tu divises par deux pour savoir , ce qui correspond à peu prêt aussi au 14ème jour. Maintenant que tu viens d'arrêter ta pillule ton cycle n'est peut être encore bien réglé
S
47 ans Haute Savoie 517
Etonnemment il est super régulier surtout que cela fait 5 ans que je n'avais plus eu de règles car suite à une thrombose veineuse j'ai du changer de pilule. Cela m'a coupé entièrement mes règles.

J'ai quand même commandé des tests d'ovulation, on verra ce que cela donne.

Mais est ce que j'ai eu un cycle de 28 ou de 29 jours? tu me diras cela ne change pas grand chose!
60 ans 91 25732
Un cycle commence toujours le PREMIER JOUR DES REGLES et l'ovulation a lieu 14 jours AVANT les règles. La date d'ovulation est variable en fonction de la durée du cycle, mais les règles surviennent toujours 14 jours après l'ovulation.

Ton dernier cycle a donc commencé le premier jour des règles qui a suivi l'arrêt de ta pilule. Et si tu as ovulé, tu l'as fait 14 jours avant la survenue de tes règles d'après. (je te laisse compter, sans les dates précises j'ai peur de faire une boulette). ;)

Ensuite tu comptes toujours à partir du 1er jour des règles. ;)
S
47 ans Haute Savoie 517
Merci bcp à vous toutes!!!
Je sais cela parait enfantin mais cela fait 5 ans que je n'achetai pas de bandes hygiéniques ou tampons et donc je réfléchissais encore moins à mon ovulation!!
Donc je me dis que je suis partie en vacances au mauvais moment!!!
mdr!!
Je vous tiendrai au courant!
B I U