MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danse orientale sur Paris

N
46 ans Nantes 196
Bonjour à toutes!

Petite nouvelle sur Paris, je suis à la recherche d'une asso et d'autres filles motivées pour prendre des cours de danse orientale. J'ai trouvé pas mal de contacts  
sur internet mais il s'agit souvent d'assos où les cours coutent assez chers, 350€ mini pour l'année et 1h de cours/semaine: c'est pas donné! J'aurais bien aimé trouvé des cours moins chers pour pouvoir avoir une autre activité.
Et vous, avez-vous des adresses ou des assos à me conseiller? Et vous, où faites vous de la danse sur Paris?

J'attends vos réponses ;-)
47 ans paris 416
Coucou

Je serais partante mais je n'ai pas d'adresse précise.
Les cours que j'avais trouvé étaient dans les mêmes tarifs.
Je continue de chercher et je t'en parle !

Bises
Julie
45 ans Paris 737
plein de réponses sur :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_12840.htm

adl ;)
50 ans Paris 307
Bonjour Nalapetitchat,

J'ai fait un peu de danse orientale à Paris. Ci-dessous mes impressions sur les cours. Ce n'est que mon humble avis.

Dans ces centres tu peux prendre un ticket pour un seul cours pour essayer, puis si ça t'intéresse tu peux opter pour un carnet de plusieurs cours plus avantageux. Je n'ai plus les tarifs en tête. J'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Je vais prendre un cours au centre des arts vivants bientôt si ça t'intéresse.

A bientôt !

Centre des Arts Vivants, 4 rue Breguet 75011 Paris : j'ai pris des cours avec deux profs. Mayodi, qui est une star masculine de la danse orientale, il est extra pour faire travailler les vibrations (tremblements de bassin), tu transpires pendant ses cours tellement c'est physique, c'est un vrai sauna ! Seul hic, comme il est trés connu, ses cours sont blindés de monde donc tu n'as pas beaucoup de place pour danser.
Les stages qu'il propose sont extra.

L'autre prof c'est Djémila, excellente pour acquérir les techniques de base de la danse, tu as de la place pour danser, elle t'a à l'oeil pour corriger les mouvements et cerise sur le gâteau, elle fait systématiquement 5 minutes de relaxation à la fin du cours qui fait beaucoup de bien. Je ne sais pas si elle donne encore des cours, faut voir avec le centre.

Centre de danse du Marais, 41 rue Temple, 75011 Paris : Leila Haddad, prof géniale, tu progresses à vitesse grand V. Elle a beaucoup de succès et comme sa salle est grande, elle fait aussi travailler les déplacements. Seul hic pour moi, c'est son côté commercial, elle vend des jupes et des foulard mais à prix exhorbitants par rapport au coût réel et ça, ça m'énerve un tout petit peu.

La deuxième prof est Fatima Chekkor, alors là tu ne vas pas t'ennuyer, tu bosses à vive allure, elle travaille tout en même temps (les déplacements en tous genres, les vibrations...). Ses cours sont pour les sportifs de haut niveau :lol: lol. Non vraiment tu bosses peut être même un peu trop surtout que l'échauffement n'est pas trés long. Mais au moins tu évolues vite.

La troisième prof est Zizou, femme ronde et élégante, j'aime bien ses expressions verbales quand elle explique les mouvements. Avec elle, c'est pas mal, tu as de la place pour danser, et tu bosses bien, en plus elle fait même travailler une chorégraphie pour la fin de l'année (quand tu vois le résultat final, ça fait hyper plaisir).

Amana Studio, 21 rue Froidevaux, 75014 Paris : la prof est Amana. J'attibue les trois étoiles pour cette prof parce qu'elle fait un échauffement assez long pour préparer le corps et l'assouplir et pendant le cours elle fait trés attention à ses élèves (la posture...). Seul hic, le cours ne dure pas assez longtemps à mon goût donc tu n'évolues pas vite.

Il y a aussi une autre prof, une arabo-américaine qui est trés bien du côté de place de Clichy mais je ne me souviens plus de son nom. Son cours est trés zen, pas trop d'élève et beaucoup de déplacements donc trés bien pour évoluer vite. Je me renseignerai auprès d'une copine si ça t'intéresses.

Voilà, ce sont les cours que j'ai suivi.

Mon problème c'est que je me lasse vite donc je change de prof trés souvent.
O
45 ans MARSEILLE 18
J'aimerai également prendre des cours de danse orientale et me joindre à vous...Les renseignements de Sandybulle sont une vrai mine d'or ( merci Sandy :D ..
Une petite préférence pour Leila dans le Marais ,qu'est ce que vous en dites :?:
N
46 ans Nantes 196
Bonjour les filles et merci pour vos réponses,

Les cours que tu as testé Sandybulle ont vraiment l'air sympas et les commentaires que tu ajoutes vont nous permettre de faire un premier choix. Seul hic, la plus part de ces cours sont dans les mêmes tarifs que tt ceux que j'avais trouvé (entre autre grâce au post que conseille Adèle que j'avais consulté avant de poster à mon tour).

Je cherche donc tjs des cours à moins de 300€/an. A priori les OMS (organisation du mouvement sportif ou un truc du genre) de chaque arrondissement de Paris proposent pleins de cours divers et variés et parfois de la danse orientale. Il faut se renseigner auprès de chaque mairie à partir de la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

A+
N
46 ans Nantes 196
Ca y est! J'ai enfin trouvé le site internet que je cherchais!

http://portailj.paris....es/jsp/Portail.jsp?id_page=256

Pas d'inquiétudes c'est bien le site "jeune" de la mairie de Paris mais il y aussi des cours pour adultes dans tous les centres d'animations de chaque arrondissement. Et nouveauté cette année, le prix des activités est fonction du revenu de chacun, comme ça tout le monde peut en profiter!

Donc moi je pense que je vais me laisser tenter par les cours de danse orientale proposés dans le 20ème arrondissement, ça collerait avec mes horraires de boulot.

Juliepsyy et Ornellachiara, ça vous tente toujours?
B I U