Coucou tous ;)
Je ne suis pas une ancienne des vieux de la vieille sur ce forum, mais j'aime l'esprit, le messages et la personnalité des habitués.
J'ai remarqué cependant que le
message de fond du forum avait du mal a être compris par certains nouveaux arrivant, ce qui conduit les habitués à répéter la même chose sur tous les tons et qu'à cause de cela, certains membres que je qualifierais d'"emblématiques" tant par leur participation que par leur attachement au message de VLR sont dégoutés et s'essouflent à répéter les mêmes choses.
Je parle là très particulièrement de la séction "régime...".
Pas un jour ne se pâsse sans que nous ne voyions débarqué soit des petites minettes mal dans leur peau désireuse de lire des messages de soutien pour leur nouveau régime XDébile commencé tout recemment, soit un vendeur à la sauvette d'herbacrotte ou autre connerie du genre... C'est vrai que c'est fatiguant, ça polue plus que cela n'apporte d'aide à quiconque et dans cette masse, le vrai message sur la réalité des régimes et de plus en plus dilué.
Bref, tout ça pour dire que peut être une grande FAQ, en complément de la FAQ des forums phpBB Group, une FAQ réalisée par les admins et les modos expliquant aux membres ce qui est ou non accéptable sur les forums VLR serait peut être une bonne chose.
Une FAQ à laquelle chaque modo et membre pourraient faire référence. Où il serait écrit que VLR n'est pas un forum de soutien aux personnes qui suivent des régimes autres que les régimes médicaux ( choléstérol, diabéthe...), avec en lien les articles concérant les "régimes" et leur méfaits.Avec en toute lettre un paragraphe stipulant que les messages se rapportant à telle ou telle méthode miracle de régime amaigrissant sera clos dans l'instant (pour éviter que des vendeurs ne viennent faire l'article de leur herbacrotte ou autre)... Avec un texte expliquant ce qu'est le Rééquilibrage alimentaire, et que c'est la seule façon de perdre du poids que nous accéptions de soutenir car c'est la seule qui est sans danger.
J'éspère que je suis claire, car je suis un peu en colère suite à la lécture de certains messages de la séction régime...
Bref, une FAQ n'empéchera pas du jour au lendemain que les persones viennent nous broutter avec leur histoires de régimes miracle, mais au moins, chaque membre en aura pris connaissance (ou sera sencé l'avoir fait) et si sont message s'avère "hors chartre"il pourra être cloturé ou effacé avec une référence à cette FAQ. Comme pour la loi.
Tu viens nous causer de ton régime X miracle perdre 10 kilos en 3 heures ? Oui, mais non !!! Ici, on n'adhère pas à ce genre de balivèrnes !! La libérté d'expression ? La libérté des uns s'arrête la où commence celle des autres, et la libérté de VLR c'est de faire passé son message de size avant avant tout et d'éviter que ses membres ne se rendent malades avec des méthodes de "régimes" douteux.