Juniorette a écrit:Non c'est tout simplement mon rythme biologique ... Je ne sens pas la fatigue, je vais me coucher que quand je commence à fatiguer ...
Lorsque je dors à 4h je me reveille vers 13H (en pleine forme) puis je commence ma journée avec euh ... 7h de decalage par rapport à vous ...
Le truc c'est que je souffre d'une leucemie (en remission), mais je prends quotidienement des medicaments pour completer l'effet des chimios ...
Est-ce que dans les médos que tu continues de prendre, il y a des corticoïdes ? D'autres avec un effet dopant (EPO ...etc.) ? Parfois, suite à un cancer, il est prescrit des "remontants". Mais ces remontants remontent tellement qu'on n'en dort plus :?
Pour faciliter ton sommeil, tu peux faire plusieurs choses :
- Dans l'heure précédant, réduire les activités (pas de choses qui vont t'énerver)
- Prendre un bain chaud et te détendre
- Boire du lait chaud et manger des biscuits (le lait contient de la tryptophane qui est mieux absorbée quand il y a des hydrates de carbone) Alors tu dévalises le rayon petits-beurres et Candia :D
Est-ce que tu bailles le soir ? (même sans sentir la fatigue) Ou à partir de quelle heure bailles-tu ?
Comme je te disais avant, les cycles de sommeil durent en moyenne 1h15-1h30. Si tu es fatiguée à 4h du matin, tu dois donc pouvoir te coucher aussi à 2h30 (1 cycle de 1h30), à 1h (2 cycles en moins), à 23h30 ...etc.
Tu peux déjà tenter de calculer et te coucher au début d'un cycle ;)