HS On:
nephtiss a écrit:
Donc à moins que je sois l'exception qui confirme la règle, le surpoids n'intervient aucunement dans la conception d'un enfant.
quand le surpoids empeche l'ovulation ou la rend très capricieuse, je ne peux que constater qu'il intervient directement dans la 'non-conception' d'enfant ( mais bon c'est sûr que quand on a pas eu de problème ,et tant mieux pour toi, on ne peut pas le savoir)
s'il est vrai qu'un certain nombre de gygys,tendance grossophobes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , et affirment par paresse ,sans autre vérification, que tous les problèmes de leurs patientes rondes sont liés au poids.Néanmoins c'est malheureusement parfois justifié (absence d'ovulation ou de réponse au traitement hormonaux donnés pour aider par exemple) et une simple perte de poids peut faire revenir naturellement l'ovulation ou réguler une ovulation capricieuse.
en conséquence ,les generalités dans un sens comme dans l'autre en sont jamais bonnes.
HS Off
pour la question je ne peux pas vraiment répondre car ma seule tentative de grossesse,même si elle a fini en fausse couche, l'a été grace a une fiv.
à 79 kilos.