Personnellement je ne demande pas grand chose aux parents ;)
Cela fait plus de 10 ans que je fais ce métier et petit à petit je me suis "outillé"
Chaque matin les parents amènent un sac à langer où se trouve le repas du jour, un change, le carnet de santé et le doudou (sil n'y en pas deux.... le cas échéant un reste systématiquement chez moi dans leur lit)
Régulièrement ils m'apportent des couches que je stocke ainsi que les lingettes.
Je fournis le reste (lit à barreaux, poussettes - double et simple - , youpala, jouets, transat, siège auto homologué etc...)
Cela permet aux parents de ne pas acheter en double et moi je suis plus cool car c'est mon matériel (sinon je stresse de peur de casser ;))
Les jouets, les livres et les cassettes vidéo j'en ai récupéré un peu partout et là aussi je préfère que ce soit à moi car les enfants ont tendance à plus partager ce qui n'est pas leur bien propre :D
A savoir que les nouvelles assistantes maternelles (en tout cas dans ma région) bénéficient d'une "prime d'installation" de 120 euros (il faut que je vérifie) quand elles commencent ce métier leur permettant d'acheter un minimum (et avec ce budjet c'est vraiment le minimum...vu le prix d'un lit correct aujourd'hui...)