dinou a écrit :G une amie ki é anorexique et je trouve ce ke vous dites horrible parceke tout les sites proana ne sont pas des pièges pour les gamine, mon amie en a ouvert un et c vraiment pour disuter des TCA et non pour "recruter", c plutot les victime de ces maladies et ki sen sont sorti ki donne des conseilles aux autre filles ki n'arrive pas a en sortir! je trouve ça trés bien!! c à cause de rumeur comme les votres ke des sites sur l'information de cette maladie ferme et c vraiment extrement nul!!!
A partir du moment ou c'est pro-ana si. Pro signifie "pour, en faveur de" alors moi quelqu'un qui est pour l'anorexie ou la boulimie c'est pas mon pote.
Après ce n'est pas une rumeur ce mouvement existe et nuit.
Ensuite si ton amie tient un site d'aide comme tu le dit alors pourquoi serait-elle fermer? Mais si c'est un site d'aide il conseille un soutien medical, il conseille d'en discuter avec les membres d el'entourage, de s'en sortir, il met en garde contre les risques a se faire vomir, contre les dangers de la maigreur extreme... Mais en ce cas tu ne peu qualifier son site de pro-ana. On n'est pas pro-<mettez ici le nom d'une maladie> j'ai jamais vu de site pro-side, pro-shizo... Si son site n'encourage pas l'anorexie alors c'est tant mieux.
Ah au fait ici la langue officielle de ce forum est le français. A la limite en anglais tu risque d'avoir plus de reponses qu'en SMS...